Les probabilités que Valtteri Bottas ne garde pas son volant chez Mercedes augmentent au fur et à mesure que l'on avance vers l'annonce officielle. Des signes ne trompent pas, et George Russell semble prendre la direction de Brackley.
Bottas et Russell vont devoir se battre pour le deuxième volant chez Mercedes. Lewis Hamilton a déjà prolongé son contrat, mais le deuxième baquet n'a pas encore été pourvu. Toto Wolff a semblé faire allusion à l'arrivée de Russell l'autre jour, et de plus en plus de signes indiquent que le britannique sera choisi.
Bottas, déjà en contact avec Alfa Romeo
Cela signifie que Bottas doit trouver une nouvelle place en F1, et en raison de ses liens avec Mercedes et de son passé avec l'équipe, un retour chez Williams était considéré comme logique. Selon les informations de Motorsport-total.com, Bottas a déjà eu des discussions avec Alfa Romeo.
Des discussions auraient eu lieu entre la management de Bottas (Didier Coton) et le patron de l'équipe Frédéric Vasseur. Le français qui dirige l'équipe suisse sera libre de choisir ses pilotes à partir de 2022, et ne sera plus lié par les pilotes de l'académie Ferrari. Quant à Kimi Räikkönen qui aura 42 ans en octobre, sa carrière semble toucher à sa fin.
Frédéric Vasseur a encore toutes les options ouvertes, mais l'arrivée de Bottas serait bien sûr un énorme coup de pouce pour l'équipe. Avec un éventuel départ de Kimi, l'équipe perdrait beaucoup d'expérience, et Bottas pourrait en partie combler ce manque. Le finlandais est toujours très rapide en qualification, et donc un bon partenaire pour Antonio Giovinazzi. Un finlandais à la place d'un autre finlandais, le n°77 pour remplacer le n°7.