Le finlandais de 32 ans, Valtteri Bottas va quitter le giron Mercedes en 2022, remplacé par George Russell, il sera au volant d'une Alfa Romeo l'an prochain. Mais, il révèle qu'après avoir signé pour l'écurie suisse, il a reçu une offre d'une autre équipe.

Valtteri Bottas a admis avoir reçu une deuxième offre pour continuer à courir en Formule 1 l'année prochaine. Après 5 saisons passées chez Mercedes, le finlandais va poursuivre sa carrière chez Alfa Romeo F1 Team.

Bottas a reçu une deuxième offre pour 2022

Le feuilleton aura duré tout l'été pour savoir si le finlandais allait prolonger chez Mercedes, tout en sachant que ce baquet était promis tôt ou tard à George Russell. C'est le 6 septembre que la confirmation est arrivée, Bottas a signé pour Alfa Romeo en 2022. Mais le finlandais déclaré au journal Iltalehti qu'après avoir signé, il a reçu une deuxième offre.

"Deux jours après avoir passé l'accord avec Alfa, j'ai reçu un autre appel d'une autre équipe disant qu'ils voulaient parler. J'ai dit que c'était un peu tard", a souri Bottas.

Il n'a pas voulu nommer l'équipe, mais Bottas a admis que l'offre venait d'une équipe qui a été "un peu meilleure" qu'Alfa Romeo ces dernières années. Connaissant les line-up déjà établis, on peut penser à AlphaTauri ou éventuellement Aston Martin (une proposition de Red Bull serait étonnante).

"Peut-être que si vous regardez les dernières années, c'était une équipe qui était un peu mieux classée. Mais je pense toujours que cette équipe (Alfa Romeo) sera bonne. Je suis toujours heureux avec cette option".

Bottas insiste cependant sur le fait qu'il a la chance d'être maintenant dans une situation dans laquelle il ne doit pas simplement courir après la plus grosse proposition financière.

"Pour moi, la richesse est tout à fait différente de l'argent lui-même. Oui, je serai bien, mais je me sens riche parce que j'ai pu faire les choses qui me passionnent", a-t-il déclaré.

"Didier Coton (NDLR : le manager de Bottas) m'a dit que plus j'investissais tôt, mieux c'était. Donc, sur tout ce que j'ai gagné, j'en ai investi au moins la moitié. Principalement des placements à long terme et à faible risque par l'intermédiaire d'une banque. Avec l'argent supplémentaire que je gagne, c'est uniquement pour la passion."