Le pilote d'Alfa Romeo F1 Team ORLEN, Valtteri Bottas, a fait revivre la passion d'Alfa Romeo dans les rues immortelles qui ont donné naissance à la marque en conduisant sa F1 dans le centre-ville de Milan.

Le pilote finlandais qui a signé un contrat pluriannuel avec Alfa Romeo a pris le volant d'une F1 dans les rues du centre-ville de Milan, réveillant les citoyens avec le son de son moteur et le crissement des pneus.

Dans une courte vidéo publiée par Bottas sur son compte Instagram, on peut voir la F1 faire des donuts sur une section fermée d'une route publique. Le trajet a commencé sur la Piazza Duomo, et est passé par la Piazza San Babila, Porta Nuova, la gare centrale et le quartier City Life avant d'arriver à Gattamelata.

Bottas en F1 dans les rues de Milan

La destination finale - Gattamelata - est l'endroit où Alfa Romeo avait son premier site de production appelé Portello. Actuellement, il abrite le nouveau magasin phare d'Alfa Romeo, et quelle meilleure façon de le faire connaître que de garer une voiture de F1 devant ses portes. La monoplace n'était pas l'Alfa Romeo Sauber C42 qui participe à la saison 2022 de la F1, mais une Sauber C32 beaucoup plus ancienne datant de 2013, réaménagée avec la livrée actuelle pour l'occasion.

La marque italienne a été fondée à Milan le 24 juin 1910, sous le nom d'Anonima Lombarda Fabbrica Automobili (Alfa). La première voiture produite par la société était l'Alfa 24 HP de 1910, le nom complet d'Alfa Romeo n'apparaissant qu'en 1919.

En plus de faire rouler la F1 à Milan, Alfa Romeo a également organisé un rassemblement de propriétaires et de fans devant le musée d'Arese en Italie, avec une exposition spéciale rendant hommage à ses clubs du monde entier. L'événement se déroulera du vendredi 24 juin au dimanche 26 juin, date à laquelle Alfa Romeo fêtera le 60e anniversaire de la Giulia.