Les essais hivernaux ont débuté ce mercredi sur le Circuit Barcelona-Catalunya, l'occasion pour certains pilotes de découvrir le pilotage des nouvelles F1. Pour Valtteri Bottas, il n'a pas encore ressenti de grands changements.

Alfa Romeo F1 Team ORLEN a dévoilé une nouvelle livrée camouflage de sa C42 pour les essais de Barcelone. Et d'ailleurs, l'équipe en a profité pour lancer une gamme spéciale de produits dérivés en édition limitée liée à la peinture unique de la voiture et une nouvelle façon pour les fans de l'apprécier.

Bottas donne ses impressions sur les F1 de 2022

Alors que Robert Kubica s'est chargé du premier roulage de la voiture le matin, c'est le titulaire Valtteri Bottas qui a pris le relais dans l'après-midi. Le transfuge de chez Mercedes continuera son expérience derrière le volant de la C42 ce jeudi matin, alors que Guanyu Zhou lui succèdera dans l'après-midi.

Valtteri Bottas

C'est toujours agréable de reprendre le volant après la pause hivernale, surtout avec une nouvelle voiture, une nouvelle équipe et une nouvelle génération de Formule 1. J'ai apprécié mon temps dans la voiture, même si nous avons eu quelques problèmes qui se sont avérés assez coûteux en termes de temps perdu.

L'important, cependant, est que nous avons pu les comprendre complètement et que nous savons comment les résoudre : nous avons peut-être manqué de temps pour le faire aujourd'hui, mais nous avons tout de même roulé un peu et nous savons comment progresser. Maintenant, j'espère que nous aurons deux bonnes journées demain et vendredi pour rattraper le temps que nous avons perdu aujourd'hui et compléter notre programme pour ces essais.

Ma première impression de la voiture est positive, jusqu'à présent je n'ai pas ressenti de différences massives entre les voitures d'ancienne génération et les nouvelles, certainement pas le jour et la nuit. Bien sûr, il faut ajuster un peu la conduite, mais rien de trop radical : nous avons encore beaucoup à apprendre et nous sommes impatients de nous remettre au travail sur la piste demain.

© Alfa Romeo F1 Team - Valtteri Bottas