Après avoir roulé trois jours à Barcelone, les pilotes Alfa Romeo, Valtteri Bottas, Guanyu Zhou et Robert Kubica ont donné leur avis après la présentation de la livrée de la C42.
La F1 rentre dans une nouvelle ère en 2022 avec un changement radical des règlementations techniques avec notamment le retour de l'effet de sol, disparu il y a près de 40 ans.
Les pilotes Alfa Romeo sont en confiance
Valtteri Bottas
Je suis impressionné par notre nouvelle voiture, la C42. Je pense que la livrée est vraiment magnifique, l'Alfa Romeo Centro Stile a fait un excellent travail. C'est ma première voiture chez Alfa Romeo F1 Team ORLEN, bien sûr, ce qui la rend spéciale, et j'ai vraiment hâte d'être sur la grille à Bahreïn avec elle.
Ce qui est excitant, c'est que nous n'avons aucune idée de la façon dont cette première course va se dérouler. Les essais nous ont permis de confirmer nos attentes quant à notre position et aux progrès réalisés avec la voiture, mais nous nous rapprochons maintenant du moment qui compte vraiment.
Depuis que j'ai rejoint l'équipe, j'ai vu beaucoup de motivation au sein de l'équipe : tout le monde se donne à fond, essaie de travailler plus dur que les autres pour être compétitif, et cela me donne un coup de pouce supplémentaire lorsque je suis dans le cockpit.
Guanyu Zhou
Je suis complètement gonflé à bloc pour la saison et voir la C42 dans la livrée dans laquelle je vais courir la rend définitivement réelle. Nous sommes au début d'une nouvelle ère, avec de nouvelles voitures et de nouveaux règlements, et cela crée une opportunité pour toutes les équipes de progresser puisque nous partons tous de zéro.
Tout le monde à Alfa Romeo F1 Team ORLEN a été incroyablement utile depuis que j'ai rejoint l'équipe et voir tout le travail, l'engagement et la motivation de chacun, à Hinwil et sur le circuit, me remplit de fierté et d'excitation. Je suis impatient d'être sur la grille de départ avec cette voiture et de travailler avec mon équipe pour ramener à la maison les résultats que nous visons ensemble.
Robert Kubica
Le début d'une nouvelle saison est toujours un moment où les attentes, les espoirs et les plans se rejoignent : cette année, les enjeux sont encore plus élevés car nous faisons un peu de saut dans l'inconnu avec la nouvelle réglementation. Une quantité incroyable de travail a été consacrée à cette voiture, la C42, et je suis impatient de voir ce que l'équipe peut réaliser avec elle.
Dans mon rôle, je vise à fournir autant d'aide que possible dans le développement de cette voiture : nous savons combien les marges d'amélioration sont grandes à ce stade de la vie d'une voiture et nous savons que chaque mise à niveau peut faire une différence, donc le travail que nous faisons à la base va être crucial pour obtenir des résultats sur la piste.