La série documentaire sur l'histoire de l'écurie BrawnGP en F1, "Brawn : The Impossible Formula 1 Story" arrive sur la plateforme de Disney+ à partir du 15 novembre 2023.

Depuis bientôt un an, on sait que le projet de série documentaire sur l'équipe BrawnGP est mené par Keanu Reeves.

"Brawn : The Impossible Formula 1 Story", en novembre sur Disney+

"Brawn : The Impossible Formula 1 Story", raconte donc l'histoire de la success story de l'équipe BrawnGP, Championne du Monde en 2009 et ayant aussi couronné Jenson Button, lors de cette épopée absolument incroyable dans un scénario que seul Hollywood pouvait inventer, et pourtant !

Née sur les cendres de Honda Racing, l'écurie de Ross Brawn parvient à maintenir ce qu'il reste du projet de Honda et monte son équipe éponyme, BrawnGP. Elle ne restera qu'une seule année sur les grilles de la F1, avant d'être vendue à Mercedes, mais suffisant pour entrer dans l'histoire de la discipline.

La star hollywoodienne Keanu Reeves présente cette série en quatre parties qui sera disponible à partir du 15 novembre. Produit par North One, il a été écrit par Simon Hammerson et réalisé par Daryl Goodrich, ce dernier étant à la tête du documentaire Ferrari : Race to Immortality publié en 2017. Keanu Reeves est également l'un des producteurs exécutifs du projet.

Ross Brawn et Jenson Button passent par le micro de Keanu Reeves, tout comme Rubens Barrichello, pour qu'ils nous narrent cette incroyable aventure. Le directeur technique de l'équipe, Nick Fry, a également été impliqué, tout comme Christian Horner, le patron de Red Bull, dont l'équipe s'est révélée être le plus grand challenger de BrawnGP en 2009. La série présentera également des séquences en coulisses provenant des archives de la F1, dont certaines n'ont jamais été vues auparavant.

Il s'agit du dernier d'une série de projets hollywoodiens liés à la F1 et au sport automobile, le tournage d'un long métrage de Brad Pitt, dont le nom n'a pas encore été dévoilé, étant également en cours dans le paddock de la F1. Puis il y aura le documentaire sur la vie de Lewis Hamilton, ou encore une mini-série Netflix sur Ayrton Senna dont la famille du pilote a accepté de participer. Dernièrement, c'est Daniel Ricciardo qui a annoncé un projet d'une série TV sur la F1 avec Disney/Hulu.