"Brawn : The Impossible Formula 1 Story", le 15 novembre sur Disney+

La série documentaire sur l'histoire de l'écurie BrawnGP en F1, "Brawn : The Impossible Formula 1 Story" arrive sur la plateforme de Disney+ à partir du 15 novembre 2023.

Depuis bientôt un an, on sait que le projet de série documentaire sur l'équipe BrawnGP est mené par Keanu Reeves.

"Brawn : The Impossible Formula 1 Story", en novembre sur Disney+

"Brawn : The Impossible Formula 1 Story", raconte donc l'histoire de la success story de l'équipe BrawnGP, Championne du Monde en 2009 et ayant aussi couronné Jenson Button, lors de cette épopée absolument incroyable dans un scénario que seul Hollywood pouvait inventer, et pourtant !

Née sur les cendres de Honda Racing, l'écurie de Ross Brawn parvient à maintenir ce qu'il reste du projet de Honda et monte son équipe éponyme, BrawnGP. Elle ne restera qu'une seule année sur les grilles de la F1, avant d'être vendue à Mercedes, mais suffisant pour entrer dans l'histoire de la discipline.

La star hollywoodienne Keanu Reeves présente cette série en quatre parties qui sera disponible à partir du 15 novembre. Produit par North One, il a été écrit par Simon Hammerson et réalisé par Daryl Goodrich, ce dernier étant à la tête du documentaire Ferrari : Race to Immortality publié en 2017. Keanu Reeves est également l'un des producteurs exécutifs du projet.

Ross Brawn et Jenson Button passent par le micro de Keanu Reeves, tout comme Rubens Barrichello, pour qu'ils nous narrent cette incroyable aventure. Le directeur technique de l'équipe, Nick Fry, a également été impliqué, tout comme Christian Horner, le patron de Red Bull, dont l'équipe s'est révélée être le plus grand challenger de BrawnGP en 2009. La série présentera également des séquences en coulisses provenant des archives de la F1, dont certaines n'ont jamais été vues auparavant.

Il s'agit du dernier d'une série de projets hollywoodiens liés à la F1 et au sport automobile, le tournage d'un long métrage de Brad Pitt, dont le nom n'a pas encore été dévoilé, étant également en cours dans le paddock de la F1. Puis il y aura le documentaire sur la vie de Lewis Hamilton, ou encore une mini-série Netflix sur Ayrton Senna dont la famille du pilote a accepté de participer. Dernièrement, c'est Daniel Ricciardo qui a annoncé un projet d'une série TV sur la F1 avec Disney/Hulu.

Gaël Angleviel

Mon aventure avec les sports mécaniques commence au Monte-Carlo 1987. De rédacteur à auteur, l'écriture est le moteur de ma passion.

Partager

Articles récents

GT World Challenge Sprint - Misano, C1 : Maxime Martin et Valentino Rossi s'imposent !

Pour la 10ème année consécutive, les concurrents de la Sprint Cup se rendent à Misano…

%

Imola, EL3 : Piastri devance Norris, les McLaren à la fête !

La journée du vendredi a vu Charles Leclerc dominer les deux séances d'essais libres, pour…

%

Indy 500, Fast Friday : Herta devant, les Penske favorites pour la pole

Pour ce Fast Friday, avec la puissance maximale des monoplaces, Herta établit le meilleur temps…

%

GT World Challenge Sprint - Misano, Qualifs : WRT poursuit sa domination !

Le tracé italien accueille la seconde manche de la saison du championnat Sprint. Avec 2…

%

Imola, EL2 : Leclerc récidive, Verstappen pas satisfait

Après une première séance d'essais libres où la Ferrari de Leclerc s'est montrée la plus…

%

Gabriel Bortoleto réalise la pole position à Imola en FIA F2

Après trois rendez-vous depuis le début de la saison, Zane Maloney mène le championnat devant…

%