[vc_row][vc_column][vc_column_text]
Brendon Hartley a créé la surprise en étant candidat au baquet vacant chez Toro Rosso au Grand Prix des États-Unis. Il y a formé un duo inédit avec Daniil Kvyat, ce qui fut le dernier Grand Prix du pilote russe.
Le duo de pilotes chez Toro Rosso à Austin fut totalement différent de celui du Grand Prix précédant au Japon. En effet, Daniil Kvyat a perdu le soutien de Red Bull et fut remplacé par Pierre Gasly en Malaisie. Le pilote français était alors associé à Carlos Sainz, parti depuis chez Renault F1.
Brendon Hartley, Super Joker
Brendon Hartley est le Champion du Monde d'Endurance en 2015. Il a remporté en 2017 les 24 Heures du Mans et reste en lice pour le titre cette année. Titulaire chez Porsche depuis 2014 en catégorie LMP1, il a retrouvé la famille Red Bull lors du Grand Prix des États-Unis.
En effet, il fut pensionnaire du Red Bull Junior Team, le programme de détection des jeunes pilotes. Il en fut renvoyé en 2010 pour manque de résultats. Force est de constater qu'il a su rebondir avec un joli palmarès en endurance.
Marathon-man
Depuis la manche des 6 Heures du Fuji en WEC le 15 octobre, il a débuté son premier Grand Prix en F1 le 22 octobre au Texas. Le dimanche suivant il a embarqué au Mexique pour le dernier Grand Prix de F1 disputé.
Et il va enchaîner jusqu'à la fin de la saison entre le WEC et la F1. Dès dimanche prochain, il sera chez Porche pour disputer les 6 Heures de Shanghai, pour ensuite revenir au Brésil pour le Grand Prix à São Paulo. La finale du WEC aura lieu à Bahreïn le 19 novembre, quant à celle de la F1, elle se tiendra le dimanche suivant à Abu Dhabi.
Brendon Hartley sera libre suite au retrait de Porsche en Championnat du Monde d'Endurance dès 2018. Le néo-zélandais est pressenti pour être titularisé aux cotés de Pierre Gasly chez Toro Rosso la saison prochaine.
[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][vc_single_image image="32376" img_size="full" onclick="link_image"][/vc_column][/vc_row]