Bernie Ecclestone a rencontré ce week-end le Président du Brésil Michel Temer pour une "visite cordiale ». L'argentier de la F1 a dans le viseur Interlagos et un pilote brésilien.
La F1 a quitté le Brésil pour se préparer pour la dernière manche du championnat à Abu Dhabi. Durant son voyage au Brésil, Bernie Ecclestone s'est confié à Globo Esporte. Le premier point concerne l'avenir des pilotes brésiliens. Felipe Massa prenant sa retraite, il ne reste que Felipe Nasr qui peut rester sur la grille. Bien que soutenu par Banco do Brasil, il est encore incertain pour 2017. "J'espère vraiment. J'ai envie de le voir sur la grille en 2017 », déclare Bernie Ecclestone en parlant de Felipe Nasr, ajoutant "continuer à l'aider » mais qu'il n'a pas "le pouvoir d'imposer un pilote à une équipe ».
Un Grand Prix incertain
L'avenir du Grand Prix du Brésil est incertain pour les prochaines années. La raison évoquée par Bernie Ecclestone reste une raison connue de tous : "financière ». Cependant, la volonté du nouveau maire de la ville de Sao Paulo pourrait changer la donne. En effet, Joao Doria Jr souhaite privatiser le circuit d'Interlagos. Cela pourrait laisser entrevoir un investissement de la part de Bernie Ecclestone. "Cela dépend de la façon dont il veut le vendre. Peut-être que je serai intéressé à faire des affaires. S'ils vendent à quelqu'un d'autre , il pourrait être plus difficile de garder le Grand Prix ici », déclare-t-il.