Brown félicite Stella pour sa première saison à la tête de McLaren

La saison 2023 de McLaren avait pourtant très mal débuté avec une monoplace mal-née et une erreur que McLaren a rapidement identifié. Zak Brown félicite l'impact en tant que leader d'Andrea Stella à la tête de l'équipe pour sa première saison.

Le PDG de McLaren, Zak Brown, a fait l'éloge d'Andrea Stella pour le "travail fantastique" qu'il a accompli au cours de sa première saison en tant que directeur d'équipe de l'écurie de Woking.

Brown félicite Stella en tant que leader chez McLaren

Stella a pris ses fonctions à la suite du départ d'Andreas Seidl pour Sauber et a mené une transformation du département technique en début de saison qui a vu le départ du concepteur James Key, alors que le MCL60 a connu des débuts décevants.

Après avoir échoué lors des deux premières courses, McLaren a progressivement maîtrisé ses problèmes avant de progresser grâce à une série de mises à jour à la mi-saison, propulsant les pilotes Lando Norris et Oscar Piastri sur le podium.

Norris a décroché le premier de ces podiums lors du Grand Prix de Grande-Bretagne et, par la suite, lui et son coéquipier Piastri ont accumulé neuf podiums à eux deux, ainsi qu'une victoire en course Sprint pour le rookie au Qatar. Interrogé sur le rôle joué par Stella depuis qu'il a pris les rênes de l'équipe, Brown a déclaré :

"Andrea a fait un travail fantastique, c'est un leader extraordinaire. C'est un excellent communicateur, il responsabilise l'équipe, il écoute, il donne de bonnes directives, je ne pourrai pas dire assez de bien sur lui."

Alors qu'à un moment donné, McLaren occupait la neuvième place sur dix équipes au classement des constructeurs, l'impressionnante remontée de McLaren lui a permis de se hisser à la quatrième place, derrière Red Bull, Mercedes et Ferrari.

"La preuve est faite", a poursuivi M. Brown. "Regardez ce dont il a hérité au début de l'année, c'est-à-dire la neuvième voiture du plateau. Au cours de la seconde moitié de l'année, nous avons été la deuxième ou la troisième voiture la plus rapide, nous avons décroché une pole position et de nombreux podiums, ce qui est tout à l'honneur d'Andrea et de tous les membres de l'équipe de course. C'est un travail d'équipe, et c'est formidable de le voir."

Gaël Angleviel

Mon aventure avec les sports mécaniques commence au Monte-Carlo 1987. De rédacteur à auteur, l'écriture est le moteur de ma passion.

Partager

Articles récents

Indy 500, Fast Friday : Herta devant, les Penske favorites pour la pole

Pour ce Fast Friday, avec la puissance maximale des monoplaces, Herta établit le meilleur temps…

%

GT World Challenge Sprint - Misano, Qualifs : WRT poursuit sa domination !

Le tracé italien accueille la seconde manche de la saison du championnat Sprint. Avec 2…

%

Imola, EL2 : Leclerc récidive, Verstappen pas satisfait

Après une première séance d'essais libres où la Ferrari de Leclerc s'est montrée la plus…

%

Gabriel Bortoleto réalise la pole position à Imola en FIA F2

Après trois rendez-vous depuis le début de la saison, Zane Maloney mène le championnat devant…

%

Adrian Newey se voit encore 4 ou 5 ans en F1

Adrian Newey a été un peu plus bavard concernant son avenir après son aventure Red…

%

Santiago Ramos en pole position à Imola en FIA F3

Luke Browning mène le championnat pilote après seulement deux manches. Mais il est à égalité…

%