[vc_row][vc_column][vc_column_text]

Père fondateur de l'équipe éponyme, Bruce McLaren va bientôt être sur grand écran. Un documentaire sortira le 22 mai prochain, dirigé par Roger Donaldson.

Cette année 2017 sera une année chargée pour McLaren. Outre la nouvelle ère qui se prépare pour l'équipe de F1, son fondateur va faire l'objet d'un documentaire.

Né en 1937 à Auckland, en Nouvelle-Zélande, il court son premier Grand Prix en 1959. Sa première course a lieu à Monaco, avec l'équipe Cooper. Le pilote néo-zélandais restera fidèle au constructeur jusqu'au jour où il lance sa propre équipe, en 1966. Ainsi, c'est sur le circuit de Monaco qu'a lieu la première course de l'équipe de Bruce McLaren.

En 1968, il remporte le Grand Prix de Belgique, la première de son équipe qui en connaitra 181 de plus par la suite. Le pilote court son dernier Grand Prix sur la piste qui a vu ses deux débuts, à savoir Monaco. Le 2 juin 1970, Bruce McLaren est victime d'un accident lors de tests pour une nouvelle de voiture de Can-Am, à Goodwood. Le pilote décède sur le coup.

Les anciens pilotes ont la parole

Roger Donaldson a voulu mettre en avant l'homme et sa détermination pour atteindre le sommet du sport automobile. Parmi les pilotes contribuant au documentaire, on peut noter Emerson Fittipaldi, Sir Jackie Stewart ou encore Mario Andretti.

Découvrez le trailer du documentaire ainsi que l'épisode de Tooned dédié au fondateur de McLaren

[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][vc_video link="https://www.youtube.com/watch?v=NkcqA7AoqZo" align="center"][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][vc_video link="https://www.youtube.com/watch?v=gdc9mWs0JkE" align="center"][/vc_column][/vc_row]