Alpine F1 Team annonce que la société autrichienne BWT, spécialisée dans le traitement des eaux, sera le sponsor-titre de l'écurie à partir de 2022.

Comme c'était pressenti, la marque BWT arrive dans le giron d'Esntone après avoir quitté Racing Point / Aston Martin, et la marque devient le sponsor-titre de l'écurie pour devenir BWT Alpine F1 Team. On devrait donc probablement voir du rose sur la carrosserie de l'Alpine A522.

BWT nouveau sponsor-titre d'Alpine

Pour Alpine, il s'agit d'une nouvelle étape majeure, car elle vise à se battre pour le championnat d'ici 100 courses dans cette nouvelle ère de réglementation. Depuis son entrée dans la série en 2021, Alpine a prouvé qu'elle était une équipe dynamique, capable de faire la course en tête et de se surpasser, sur la piste comme en dehors.

Alpine F1 Team et BWT s'engagent à travailler collectivement pour analyser leur impact sur le monde et réduire considérablement leur empreinte carbone dans leurs domaines respectifs. L'élimination de la consommation de plastique à usage unique n'est que la première étape.

Cédric Journel, vice-président des ventes et du marketing d'Alpine

Nous sommes ravis d'annoncer que BWT sera le partenaire titre d'Alpine F1 Team pour les prochaines années. Les programmes de développement durable d'Alpine et de BWT sont parfaitement alignés sur l'élimination des plastiques à usage unique et nous sommes heureux d'unir nos forces pour convaincre de nombreuses personnes dans le monde entier, nos employés, nos partenaires, nos clients et nos fans, de réduire les déchets plastiques. En parallèle, nous utiliserons l'énorme plateforme mondiale qu'offre la F1 pour soutenir BWT dans sa lutte contre la distribution injuste d'une eau potable propre, sûre et saine.

Lutz Hübner, CMO de BWT

Nous sommes fiers de faire partie de BWT Alpine F1 Team en tant que partenaire titre. Grâce à nos technologies uniques et brevetées de traitement de l'eau et à la grande popularité mondiale d'Alpine, nous pouvons contribuer à "changer le monde - gorgée par gorgée". La première étape consistera à créer des zones sans bouteilles BWT dans toutes les usines Alpine et lors des courses. L'union des forces pour accroître la sensibilisation, ainsi que pour lutter pour la durabilité, aligne parfaitement BWT et Alpine.

En outre, BWT investit depuis plus de deux décennies dans le développement de membranes pour notre future économie basée sur l'hydrogène. Entre-temps, nous sommes l'un des principaux fournisseurs mondiaux de membranes pour la production d'hydrogène vert et de membranes pour les piles à combustible, le convertisseur d'énergie du 21e siècle. Avec nos nouveaux partenaires, nous contribuerons à une course automobile sans émissions et à une mobilité électrique durable par piles à combustible.