A l'occasion du Super Bowl, Cadillac F1 a dévoilé sa livrée pour la saison 2026. Valtteri Bottas et Sergio Pérez piloteront la monoplace américaine.
Cadillac F1 a dévoilé la livrée de sa première monoplace de F1 lors d'une publicité télévisée nationale diffusée pendant le Super Bowl LX au Levi's Stadium de Santa Clara, en Californie. Le film de présentation de la livrée a été réalisé par Sam Piling, dont le travail est reconnu pour transformer des idées simples en images percutantes et immersives, et mis en musique par Max Richter, l'un des compositeurs contemporains les plus influents au monde.
Peu après la diffusion de la publicité à la télévision, une réplique de la première monoplace de l'équipe Cadillac F1 a été dévoilée de façon spectaculaire à Times Square, le lieu le plus fréquenté des États-Unis, offrant aux fans une vue imprenable sur sa livrée.
La livrée Cadillac F1 dévoilée
La livrée est bicolore, avec une face blanche et une face noire. Cela reprend une idée déjà vue par le passé, chez BAR en 1999. Le dégradé de couleurs, qui évoque la vitesse à l'arrêt, est en réalité un chevron Cadillac répété : un clin d'œil subtil à la copropriété de la marque avec General Motors et au symbole iconique de Cadillac. La livrée utilise l'asymétrie comme philosophie de conception assumée : un équilibre yin-yang exprimé par un contraste saisissant de noir et blanc, où la ténacité, la détermination et la performance rencontrent l'aspiration, l'optimisme et l'ambition.
"Cette livrée représente bien plus qu'une simple peinture ; elle incarne qui nous sommes et ce que nous apportons à la F1. Chaque détail est intentionnel : audacieux, moderne et résolument américain, tout en respectant l'héritage et la précision qui définissent ce sport. Choisir de dévoiler notre première livrée de course pendant le Super Bowl et en plein cœur de Times Square est une façon de présenter notre identité au monde entier, au carrefour de la performance, de la culture et du divertissement, et de créer un lien avec les fans bien au-delà des paddocks", a déclaré Dan Towriss, PDG de Cadillac F1.
"Je suis extrêmement fier de dévoiler les couleurs de notre monoplace de Formule 1 pour 2026. » Nous sommes une équipe fondée sur une ambition audacieuse et un leadership en matière d'innovation, des valeurs que nous avons démontrées aujourd'hui en nous impliquant dans l'un des événements sportifs les plus importants au monde sur le plan culturel, d'une manière inédite pour une équipe de F1", a déclaré Graeme Lowdon, directeur de l’écurie Cadillac F1.
