Cadillac, la onzième équipe F1 du plateau 2026, dévoilera sa livrée lors du Super Bowl, dans un spot publicitaire.

Alors que le projet initial était soutenu par Andretti, rapidement la validation du projet a écarté le prestigieux nom des Mario / Michael Andretti pour devenir une écurie d'usine de General Motors : Cadillac !

Cadillac présentera sa livrée lors du Super Bowl

Cadillac présentera la livrée de sa nouvelle F1 lors d’une publicité du Super Bowl l’an prochain le 08 février 2026. "Cadillac veut s'assurer d'une base de fans élargie avant le premier Grand Prix prévu à Melbourne en mars. La marque a choisi le Super Bowl pour son statut d’outsider américain face aux équipes européennes", a expliqué Dan Towriss, directeur général de Cadillac Formula 1 Team Holdings, lors d'une interview.

Le Super Bowl offre une visibilité immense et l’édition précédente a réuni 127,7 millions de téléspectateurs. Ce total représente un record pour une diffusion télévisée américaine sur une seule chaîne. Le show de la mi-temps avec Kendrick Lamar a atteint 133,5 millions de spectateurs. Il devient ainsi le plus suivi de l’histoire.

Towriss n’a pas révélé le coût exact de la publicité. Cependant, il évoque un investissement typique du Super Bowl car le prix moyen d’un spot de 30 secondes atteint 8 millions de dollars selon Adweek. Ce prix constitue un record pour cet événement.

Ce sera le deuxième Super Bowl consécutif avec un thème F1. L’an dernier, Apple avait dévoilé un teaser du film F1 avec Brad Pitt. Ce teaser était diffusé avant le match. Cadillac mettra en avant son statut unique et du seul constructeur américain engagé en F1. L’équipe Haas est basée en Caroline du Nord. Cependant, Ferrari fournit ses moteurs, tout comme Cadillac qui utilisera aussi des moteurs Ferrari jusqu’à l’arrivée des moteurs General Motors en 2029.

L’équipe Cadillac F1 bénéficie d’investisseurs expérimentés. La structure est une coentreprise entre General Motors et TWG Motorsports. Cette filiale dépend de TWG Global. Cette dernière est dirigée par Mark Walter, fondateur et PDG de Guggenheim Partners. Walter possède aussi les Los Angeles Lakers et les Los Angeles Dodgers. Il a racheté les Lakers sur une base de valorisation de 10 milliards de dollars cette année. Ses Dodgers ont remporté un second titre consécutif en World Series. Ils disposent aussi de la plus grande masse salariale du championnat MLB. Walter possède une fortune estimée à 12,9 milliards de dollars selon Bloomberg.