Ce week-end, les F1 vont encore découvrir un nouveau tracé après celui du Qatar il y a quinze jours, place au circuit de Jeddah en Arabie saoudite.

Après les débuts du Qatar, le Jeddah Corniche Circuit, en Arabie saoudite, est le dernier ajout au calendrier de la F1 pour 2021. Cet incroyable circuit urbain possède trois zones de DRS, de nombreux virages rapides et devrait s'avérer être l'un des circuits les plus rapides de la saison.

Un tour embarquée à Jeddah

Les pilotes seront encore sous les feux des projecteurs à Jeddah, une autre course nocturne, alors qu'ils se familiarisent avec un circuit que certaines équipes n'ont même pas dans leurs simulateurs. En plus d'offrir le plus grand nombre de virages de tous les circuits du calendrier actuel, il est également très long, le deuxième après Spa-Francorchamps, avec un peu plus de six kilomètres.

Un tour en caméra embarquée à bord du Safety Car pour se faire une idée de cet incroyable circuit urbain, qui offrira tout un spectacle lorsque les pilotes s'élanceront pour la première fois vendredi...

Le Jeddah Corniche Circuit est un circuit urbain temporaire, bien qu'agrémenté de quelques sections permanentes, situé sur la Corniche (une zone de villégiature côtière de 30 km de l'ancienne ville saoudienne de Jeddah).

Conçu par la société Tilke, en collaboration avec l'équipe Motorsports de la Formule 1 qui a utilisé Google Earth pour ses premières recherches sur les tracés potentiels. Ross Brawn a déclaré à propos du circuit :

"Ce que nous voulons voir, c'est un circuit de course. Nous ne voulons pas de circuits typé Mickey Mouse. Nous ne voulons pas de ces vieux circuits de rue classiques avec des virages à 90 degrés. Nous voulons des circuits rapides et sinueux, des circuits qui vont mettre les pilotes au défi et ils vont adorer ça."