Après une première séance arrosée, la seconde séance a également été perturbée par la pluie. C'est Fernando Alonso qui signe le meilleur chrono avant que les gouttes ne reviennent.
A l'heure de prendre la piste, l'ensemble des pilotes sont à la sortie de la voie des stands car les gouttes de pluie arrivent. La plupart des pilotes ont choisi les pneus slicks Soft, Sainz s'est élancé avec les Medium, Leclerc, lui, sort déjà avec les intermédiaires.
Canada, EL2
Il fait 19°C dans l'air, la piste est à 26°C, Gasly est le seul à rouler en piste en pneus Soft, 1'29"007 pour le pilote Alpine. La pluie redouble d'intensité, alors que les chronos ont fondu, Alonso tourne en 1'20"599 en pneus Soft, devant Ricciardo à 0"105 et Gasly à 0"190. Magnussen tire tout droit au virage 8 alors que Albon annonce encore un peu plus de pluie dans le virage 10. Stroll relaie son coéquipier en haut de la hiérarchie en 1'19"841, immédiatement battu par Alonso qui reprend son bien en 1'18"662 et il enfoncera encore le clou en 1'17"935. La direction de course annonce que Leclerc n'aurait pas dû sortir en pneus intermédiaires alors que la piste n'était pas déclarée humide.
Leclerc prend le relais en haut de la feuille des temps en 1'16"556, alors que Verstappen rentre au stand avec une fumée qui s'échappe à l'arrière de la Red Bull. Alonso rejoint le Monégasque à 0"112, dans le stand Red Bull, ça semble sérieux les problèmes à l'arrière de la RB20, Verstappen met pied à terre certainement qu'il ne roulera plus. En piste, Alonso revient au sommet du tableau d'affichage, 1'15"810 pour Alonso. Russell s'est hissé au deuxième rang à 0"4 du chrono de l'Aston Martin de tête, alors que dans le garage plus personne ne s'active autour de la monoplace de Verstappen.
A 25 minutes de la fin de la séance, l'ensemble des mécaniciens a hissé la Red Bull sur les tréteaux afin d'y travailler dessus, mais elle ne roulera plus dans cette séance car c'est bien un souci d'ERS qui est détecté. Tous les pilotes qui sont en piste ont les pneus Intermédiaires, les chronos ne seront donc plus améliorés. En revanche, il est toujours intéressant d'apprendre de la piste, surtout dans ces conditions. Alonso conserve donc son meilleur tour devant Russell et Stroll. En 4e position on retrouve Leclerc devant Ricciardo, Magnussen, Hamilton, Tsunoda, Albon et Pérez pour conclure le Top 10.