L'ancien pilote de Formule 1 Carlos Reutemann est décédé à l'âge de 79 ans. Il avait été réadmis en soins intensifs le 21 juin, après avoir eu des problèmes de santé pendant un certain temps.

Mercredi, il a été annoncé que son état s'était sérieusement détérioré. Quelques heures plus tard, son décès a été annoncé. Reutemann luttait depuis longtemps contre des problèmes de santé.

Carlos Reutemann s'en est allé

Mercredi, il a été annoncé que l'état de santé de Reutemann était critique. Il luttait contre des saignements gastro-intestinaux et des problèmes rénaux, qui pourraient être liés au diagnostic de cancer du foie annoncé à l'argentin en 2017.

Quelques heures plus tard, sa fille, Cora Reutemann, a annoncé que l'ancien pilote était décédé. "Papa est parti dans la paix et la dignité. Il s'est battu comme un champion jusqu'à la fin, avec un cœur fort et noble. Je suis fière et bénie d'avoir le père que j'ai eu. Je sais qu'il sera avec moi chaque jour de ma vie jusqu'à ce que nous nous revoyions dans la maison du Seigneur", peut-on lire sur sa page Twitter.

L'ancien pilote de Formule 1 a disputé 146 Grands Prix entre 1972 et 1982, dont 12 victoires. Il est monté sur le podium 45 fois. En 1981, il lui a manqué un point pour devenir Champion du Monde, terminant deuxième derrière Nelson Piquet.

Lors du week-end du Grand Prix d'Argentine 1995, Ferrari lui a offert quelques tours de démonstration avec la 412T2 de la saison précédente. A 52 ans, 14 ans à la retraite, il l'a bouclé assez vite pour se qualifier 12ème pour la course de ce week-end !

Il aurait pu être président de son pays, il a été gouverneur de Sant Fe pendant un temps s'il n'a pas décroché la couronne mondiale en F1, il aurait très probablement pu être un champion de rallye, il avait participé à deux manches mondiales en Argentine, en 1980 et 1985, où il finit à chaque fois sur le podium en 3e position.