Après les récentes rumeurs sur un possible futur de Carlos Sainz dans la structure Audi quand cette dernière arrivera en F1, l'Espagnol a fermement démenti ces allégations.

Si la F1 a fait une pause (forcée) de trois semaines suite à l'annulation du Grand Prix de Chine, Carlos Sainz Jr. a eu beaucoup à faire. Entre l'appel de sa pénalité de Melbourne et les rumeurs Audi, l'Espagnol n'est pas vraiment dans une phase de repos.

Sainz dément la rumeur Audi

Carlos Sainz a rejeté avec colère les affirmations selon lesquelles il serait le pilote numéro 1 d'Audi pour 2026. La rumeur est née du journal suisse Blick, qui n'est pas à son premier fait d'armes concernant les rumeurs du paddock.

"Mon intention est de rester chez Ferrari pendant de nombreuses années", a déclaré Sainz lors d'un rendez-vous avec son sponsor Estrella Galicia. "Je ne comprends même pas comment ils parlent de ce qui peut arriver en 2026 alors que je n'ai toujours pas de contrat pour 2025", a ajouté l'Espagnol. "Cela m'agace que de telles rumeurs inventées et non corroborées soient publiées."

Carlos Sainz reste focalisé sur de meilleurs performances pour la Scuderia Ferrari alors qu'ils ont fait face à un candidat surprises aux podiums en 2023 avec les Aston Martin.

"Nous avons été surpris par la rapidité de Red Bull et par l'amélioration d'autres équipes comme Aston Martin", a-t-il déclaré. "Il est vrai qu'avec l'avantage que Red Bull a actuellement, nous allons devoir nous améliorer considérablement si nous voulons nous battre pour la victoire. Pour l'instant, cela signifie que quelque chose doit se passer de travers dans les courses pour eux et aussi pour Aston Martin mais nous devons juste nous concentrer sur ce que nous avons."

Cette semaine, la FIA a rejeté l'appel de Ferrari de la pénalité qui avait exclu Sainz des points pour un accrochage avec Fernando Alonso à Melbourne.