Dans une interview accordée à Mobil1 The Grid, Carlos Sainz Jr s'est exprimé sur son avenir et son ambition. 

Carlos Sainz Jr a été sollicité l'an passé. Renault a exprimé un intérêt avant que Red Bull ne le conserve une saison de plus. Dans une interview, Carlos Sainz Jr évoque ainsi son avenir en F1. En parlant d'avenir, le pilote espagnol parle d'un possible changement d'équipe si une place chez Red Bull ne se libère pas.

"Je ne sais pas quand ou comment, mais je veux être [champion du monde]. Et Toro Rosso le sait, et c'est pourquoi je suis convaincu [qu'à la fin de l'année], si je garde la performance comme je le fais, ils vont me donner une chance de faire un pas en avant ou de faire quelque chose de différent avec une grande équipe'', explique-t-il.

Jouer une rôle au premier plan

Les places dans les top teams sont chères. Actuellement, il y a deux places disponibles chez Ferrari pour 2018 ainsi qu'une place chez Mercedes. Chez Red Bull, le cas est différent puisque les pilotes sont sous contrat jusqu'en 2018. Daniel Ricciardo a été clair à ce sujet : "pour le moment, j'ai un contrat avec Red Bull, donc, à moins que des choses vraiment étranges se produisent, ma situation ne changera pas''.

Evidemment, Carlos Sainz Jr ne veut pas être le pilote de l'ombre de ces équipes s'il parvenait à un accord. "Je dois continuer à être au plus haut niveau, comme je le fais maintenant, et assurez-vous que cela continue d'être le cas. Mais je ne suis pas ici pour être le troisième pilote pour n'importe qui. Je veux devenir un pilote de premier plan'', déclare-t-il.