Après l'annonce choc de la séparation entre Sebastian Vettel et la Scuderia Ferrari, l'espagnol Carlos Sainz Jr. est annoncé à Maranello pour la saison 2021.

La Scuderia Ferrari Mission Winnow est heureuse d'annoncer que Carlos Sainz pilotera pour l'équipe au cours des saisons 2021 et 2022 du Championnat du monde de Formule 1.

Carlos Sainz chez Ferrari

Mattia Binotto, Team Principal Scuderia Ferrari

"Je suis heureux d'annoncer que Carlos rejoindra la Scuderia Ferrari à partir du championnat 2021. Avec cinq saisons déjà derrière lui, Carlos s'est révélé très talentueux et a montré qu'il avait la capacité technique et les bons attributs pour faire de lui un partenaire idéal pour notre famille.
Nous avons entamé un nouveau cycle dans le but de remonter au sommet de la Formule 1. Ce sera un long voyage, non sans difficultés, compte tenu notamment de la situation financière et réglementaire actuelle, qui subit un changement soudain et exigera que ce défi soit abordé différemment du passé récent.
Nous pensons qu'un pilote associé au talent et à la personnalité de Charles et Carlos, le plus jeune des cinquante dernières années de la Scuderia, sera la meilleure combinaison possible pour nous aider à atteindre les objectifs que nous nous sommes fixés."

Carlos Sainz

"Je suis très heureux de conduire pour la Scuderia Ferrari en 2021 et je suis enthousiasmé par mon avenir avec l'équipe. J'ai encore une année importante à venir avec McLaren Racing et j'ai vraiment hâte de recommencer à courir avec eux cette saison."

Né à Madrid le 1er septembre 1994, Carlos Sainz Jr. a déjà beaucoup d'expérience en Formule 1, ayant participé à 102 Grands Prix dans le Championnat du Monde de F1 lors des cinq saisons. En 2019, il a terminé sixième du championnat des pilotes, son meilleur résultat de tous les temps, en un an où il a également atteint la première fois sur le podium, terminant troisième au Brésil.