Suite à la confirmation tant attendue ce jour du transfert surprise de Lewis Hamilton vers la Scuderia Ferrari dès 2025, Carlos Sainz Jr. réagit à son éviction de l'écurie de Maranello.

Si Lewis Hamilton sera titulaire en 2025 aux côtés de Charles Leclerc au sein de la Scuderia Ferrari, cela signifie que Carlos Sainz Jr. vient de perdre son volant. Le pilote espagnol réagit à son éviction de l'écurie de Maranello et garantit qu'il donnera son meilleur pour 2024.

Carlos Sainz va devoir trouver refuge ailleurs pour 2025

Carlos Sainz n'évoluera plus en rouge dès 2025, le pilote espagnol va devoir se trouver une nouvelle équipe. A l'heure actuelle, les rumeurs penchent pour un rapprochement vers Stake F1 qui deviendra Audi dès 2026. Mais, son nom circule ailleurs, à ce stade rien n'est fait.

A la suite de cette confirmation de Mercedes puis de Ferrari, Sainz s'est contenté de réagir sur les réseaux sociaux : "A la suite des nouvelles parues aujourd'hui, la Scuderia Ferrari et moi-même prendront des chemins différent à la fin de la saison 2024. Il nous reste une très longue saison devant nous et comme toujours, je vais donner absolument mon meilleur pour l'équipe et pour les Tifosi sur l'ensemble du calendrier. Des informations sur mon avenir seront annoncées en temps voulu".

La Scuderia Ferrari aura permis à Carlos Sainz Jr. de débloquer son compteur de victoires. Sa première est intervenue au Grand Prix de Grande-Bretagne 2022, la seconde est celle du Grand Prix de Singapour 2023, la seule course qui a échappé à Red Bull Racing l'an passé. Nul doute que l'Espagnol va tenter d'étoffer son palmarès avant de quitter la Scuderia Ferrari, dans une saison qui s'annonce déjà très suivie, très commentée à la suite de ces annonces avant même le début de la saison 2024.