Carlos Sainz réagit à son éviction de Ferrari fin 2024

Suite à la confirmation tant attendue ce jour du transfert surprise de Lewis Hamilton vers la Scuderia Ferrari dès 2025, Carlos Sainz Jr. réagit à son éviction de l'écurie de Maranello.

Si Lewis Hamilton sera titulaire en 2025 aux côtés de Charles Leclerc au sein de la Scuderia Ferrari, cela signifie que Carlos Sainz Jr. vient de perdre son volant. Le pilote espagnol réagit à son éviction de l'écurie de Maranello et garantit qu'il donnera son meilleur pour 2024.

Carlos Sainz va devoir trouver refuge ailleurs pour 2025

Carlos Sainz n'évoluera plus en rouge dès 2025, le pilote espagnol va devoir se trouver une nouvelle équipe. A l'heure actuelle, les rumeurs penchent pour un rapprochement vers Stake F1 qui deviendra Audi dès 2026. Mais, son nom circule ailleurs, à ce stade rien n'est fait.

A la suite de cette confirmation de Mercedes puis de Ferrari, Sainz s'est contenté de réagir sur les réseaux sociaux : "A la suite des nouvelles parues aujourd'hui, la Scuderia Ferrari et moi-même prendront des chemins différent à la fin de la saison 2024. Il nous reste une très longue saison devant nous et comme toujours, je vais donner absolument mon meilleur pour l'équipe et pour les Tifosi sur l'ensemble du calendrier. Des informations sur mon avenir seront annoncées en temps voulu".

La Scuderia Ferrari aura permis à Carlos Sainz Jr. de débloquer son compteur de victoires. Sa première est intervenue au Grand Prix de Grande-Bretagne 2022, la seconde est celle du Grand Prix de Singapour 2023, la seule course qui a échappé à Red Bull Racing l'an passé. Nul doute que l'Espagnol va tenter d'étoffer son palmarès avant de quitter la Scuderia Ferrari, dans une saison qui s'annonce déjà très suivie, très commentée à la suite de ces annonces avant même le début de la saison 2024.

Gaël Angleviel

Mon aventure avec les sports mécaniques commence au Monte-Carlo 1987. De rédacteur à auteur, l'écriture est le moteur de ma passion.

Partager

Articles récents

Livrée spéciale pour Fabio Quartararo au Mans

A l'occasion du Grand Prix de France, qui se court ce week-end sur le Circuit…

%

GP de France 2024 : les échos du paddock MotoGP

Après les 24 Heures Motos, le Circuit Bugatti accueille le Grand Prix de France MotoGP.…

%

Indy Grand Prix : Palou s'impose face à Power

Le Sonsio Grand Prix, disputé sur le tracé routier de l'Indianapolis Motor Speedway a été…

%

Portugal, ES18 : Ogier maintient son avance sur Tänak

La journée du samedi de ce Rallye du Portugal se conclue avec Sébastien Ogier comme…

%

6 Heures de Spa : Hertz Team JOTA s'impose avec brio !

Le second tiers de la course a été dominé par les Ferrari qui se sont…

%

CFR Antibes : Eric Camilli triomphe à domicile !

Le Niçois s'impose sans conteste à domicile et signe sa première victoire de la saison

%