L'épisode Force India touche au but avec la présentation des couleurs et du nom définitif qui seront révélés le 13 février. Le nom de l'écurie resterait bien Racing Point.
Le site RaceFans rapporte que l'écurie rachetée par le Consortium mené par Lawrence Stroll, le père de Lance Stroll, choisirait Racing Point à défaut d'avoir pu utiliser un ancien patronyme de la F1.
Racing Point, finalement en 2019
Dans un premier temps le nom de Racing Point ne devait être que transitoire, et même s'il apparaissait sur une liste publiée par la FIA, on nous assurait que cela était provisoire en attendant le nom définitif. Il semblerait que leurs plans étaient d'acquérir le nom de Lola pour cette nouvelle saison mais les détenteurs du nom et les ayants droits n'auraient pas voulu leur céder.
La marquer Lola a fait quelques apparitions en F1, la dernière en date s'étant soldée par un cuisant échec en Australie en 1997 où les monoplaces ne se sont pas qualifiées avant d'abandonner la saison à peine commencée.
L'écurie Force India change donc son identité en Racing Point avec un vote quasi unanime, une procédure identique a aussi validé le choix de remplacer le nom de Sauber par Alfa Romeo Racing sur les grilles en 2019. Enfin, Haas F1 Team deviendra Rich Energy Haas F1 Team par l'ajout de son sponsor-titre à l'image de Ferrari désormais connue comme Scuderia Ferrari Mission Winnow. Il y a quelques semaines, le Renault Sport Formula One Team changeait aussi son nom pour Renault F1 Team, Martini Williams Racing redevenant simplement Williams Racing par la perte de son sponsor-titre.