Ce sera Stake F1 Team pour Sauber en 2024

On connait désormais le nouveau nom de l'écurie suisse après la fin de son partenariat avec Alfa Romeo, elle évoluera dès 2024 sous sa nouvelle identité : Stake F1 Team.

C'est grâce à l'Entry List 2024 (la liste des équipes engagées en F1) publiée le 15 décembre dernier sur le site de la FIA que l'on avait appris le nouveau nom de la structure basée à Hinwil en Suisse. Enregistrée comme Stake F1 Team Kick Sauber, on pensait voir évoluer la formation d'Hinwil avec ce patronyme auquel était accolé deux sponsors-titre.

Stake F1 Team, nouvelle identité pour 2024

Ce sera donc la troisième identité pour Sauber, après un premier changement d'identité pour BMW.Sauber quand le groupe allemand avait le pris le contrôle de l'équipe entre 2006 et 2010 avant de reprendre son patronyme entre 2011 et 2018. Les logos de la firme italienne Alfa Romeo étaient ensuite apparus sur les capots moteurs des monoplaces suisses en 2018 et allaient devenir la nouvelle identité pour Alfa Romeo Racing dès la saison 2019.

En attendant l'arrivée d'Audi en 2026, l'écurie d'Hinwil reprendra son patronyme pour les deux prochaines saisons. Alors que l'on pensait que Stake F1 Team Kick Sauber était le nouveau nom, l'équipe a communiqué sur les réseaux sociaux pour nous faire patienter jusqu'à ce 1er janvier 2024 pour nous dévoiler sa nouvelle identité.

Finalement, le nom est raccourci en Stake F1 Team, cette décision s'inscrit dans la continuité du partenariat établi en 2023 et marquera un nouveau départ pour l'équipe de F1, qui concourra sous cette nouvelle identité en 2024 et 2025. L'accent mis par le partenariat sur les fans sera également complété par la reprise par Stake du nom de l'équipe sur les réseaux sociaux, @stakef1team, reflétant ainsi la nouvelle image de marque de l'équipe.

Alessandro Alunni Bravi, représentant de l'équipe

La saison dernière a marqué le début de l'aventure de Stake en Formule 1, et le nouveau rôle de la marque à la tête de Stake F1 Team représente la prochaine étape naturelle et passionnante sur cette voie. Stake a non seulement réussi à exploiter la base croissante de fans de Formule 1 pour renforcer sa propre communauté, mais a également fait découvrir le sport à un public totalement nouveau, ce qui a profité non seulement à notre équipe, mais aussi à tous les autres acteurs de la F1.

Nous avons eu l'occasion de participer à des activités incroyables avec certains des ambassadeurs de Stake, dont la légende du football argentin, Sergio Aguero, et le rappeur indien-canadien Karan Aujla. 2024 sera une nouvelle page et l'occasion de faire plus, mieux, et d'aller encore plus loin : nous sommes impatients de voir un calendrier d'événements encore plus excitant pour cette nouvelle saison.

Gaël Angleviel

Mon aventure avec les sports mécaniques commence au Monte-Carlo 1987. De rédacteur à auteur, l'écriture est le moteur de ma passion.

Partager

Articles récents

McLaren confie la Chevrolet n°6 à Callum Ilott pour l'Indy 500

Alors que McLaren a confirmé Théo Pourchaire pour la saison complète en IndyCar Series, il…

%

La Scuderia Ferrari recrute Loïc Serra et Jérôme d'Ambrosio

La Scuderia Ferrari continue de renforcer ses équipes avec l'annonce de l'arrivée de Loïc Serra…

%

Un Grand Prix de France dans les points pour Johann Zarco

Johann Zarco conclut le week-end du Grand Prix de France au Mans avec quatre points…

%

Pas de points à domicile pour Fabio Quartararo

Fabio Quartararo n'a pas eu de chance lors du Grand Prix de France MotoGP, en…

%

Un podium pour le 1000e Grand Prix de Gresini

L'équipe Gresini a pu célébrer son 1000e Grand Prix en compétition avec une deuxième place…

%

Les statistiques MotoGP du GP de France 2024

Jorge Martín s'est imposé lors du Grand Prix de France, devant une foule record !…

%