La F1 a annoncé des jours-ci l'arrivée du Grand Prix de Las Vegas pour novembre 2023. Une course qui sera disputée en nocturne et un samedi aux USA pour être diffusée au petit matin le dimanche en Europe.

Le YouTubeur Mitsos essaye le nouveau tracé de Las Vegas sur Assetto Corsa pour simuler et voir à quoi pourrait ressembler cette piste, qui n'a été présentée que sur un schéma et que beaucoup ont déjà décrié sans même lui laisser une chance.

Las Vegas en 2023

Se frayant un chemin à travers l'infrastructure existante de Las Vegas, le tout nouveau circuit urbain de la F1 comportera 14 virages. Seuls le Red Bull Ring en Autriche et Monza en Italie ont moins de virages, tandis que Zandvoort, le Hungaroring et Montréal en ont autant. Neuf virages vont à gauche, les cinq autres à droite. Il y a trois longues lignes droites, une séquence de virages à grande vitesse et une seule chicane.

Avec des vitesses moyennes sur le circuit comparables à celles du temple de la vitesse de la Formule 1, l'Autodromo Nazionale Monza en Italie, les équipes opteront pour des réglages à faible force d'appui à Las Vegas afin de s'assurer qu'elles maximisent les performances de leurs voitures lors de leur passage sur le célèbre Strip de Las Vegas.

Les pilotes passeront directement devant des hôtels célèbres comme le Venetian, le Caesars Palace et le Bellagio - avec sa fontaine emblématique - le long du Strip. Les concepteurs ont produit 31 variantes différentes du tracé avant de se mettre d'accord sur la version finale.

Le tracé de Las Vegas