Cette saison 2019 de F1 a vu encore certains records du tour tomber alors que les monoplaces sont toujours plus lourdes, mais plus puissantes et plus efficientes !

Le Champion du Monde Lewis Hamilton a une fois de plus souligné sa domination en F1 en réalisant un sixième meilleur tour de la saison 2019 lors du Grand Prix d'Abu Dhabi. Le pilote Mercedes a parcouru en course le circuit de Yas Marina au tour 53 en 1'39"283, battant le record précédent établi il y a dix ans par Sebastian Vettel.

Les records du tour en 2019

Avant le début de la course, Hamilton a reçu le prix DHL Fastest Lap Award 2019 du PDG de DHL Express, John Pearson. Les quatre trophées de Lewis Hamilton l'amènent au sommet des pilotes ayant remporté le DHL Fastest Lap Award. Il est maintenant à l'écart de Sebastian Vettel, qui était auparavant à égalité avec lui avec trois couronnes.

"Le tour le plus rapide a une importance différente cette année parce que cela attribue des points au championnat, il a donc une signification plus grande à partir de maintenant", a déclaré Hamilton. "Cela a été amusant de courir après les temps qui s'allument en violet à la fin des courses, et j'ai fait de très bons tours - je me souviens de Silverstone, sur des pneus plus anciens et ayant vraiment poussé à la limite juste avant le drapeau à damier, devant mes fans à domicile. Le point supplémentaire a ajouté du piquant aux derniers tours des courses et c'est plutôt cool que nous ayons fait du bon travail cette année dans ce domaine."

La deuxième place du DHL Fastest Lap Award 2019 est revenue à Charles Leclerc avec quatre meilleurs temps, suivi de Valtteri Bottas et Max Verstappen avec trois unités sur l'année. Au cours de la saison qui vient de s'achever, sept pilotes au total ont réalisé au moins un tour de course le plus rapide. Voici la liste des 9 records du tour tombés en 2019 (records du tour réalisés en course).