[vc_row][vc_column][vc_column_text]

La Formule 1 a changé de mains, passant de Bernie Ecclestone à Liberty Media. Chase Carey à la tête du directoire de la Formule 1 veut un profond changement dans la discipline. Outre les nouveautés de 2017, cela passera par un nouveau logo F1 dès 2018.

Le nouveau logo de la F1, dont les premières esquisses ne font pas le bonheur des fans pourrait être présenté sur le podium du Grand Prix d'Abu Dhabi.

Le nouveau logo F1

Il n'est pas évident de procéder à de tels changements, surtout sur des détails les plus anodins. Et pourtant, un logo c'est une marque, c'est visuel et identitaire. Il est donc normal que les amoureux de la discipline n'aient pas envie d'en changer. Surtout si les propositions en question ne sont pas esthétiquement abouties.

Le nouveau logo de la F1 pourrait être dévoilé sur la cérémonie du podium à Abu Dhabi. Mais, ce changement de logo aurait pu intervenir plus tôt si l'on considère cette illustration de logo déposé en 2013 à l'Union Européenne de la Propriété Intellectuelle.
Une typographie assez basique pour la lettre "F" avec le nom Formula 1 avec le trademark et un pouce levé pour symboliser le chiffre "1". Dans un certains sens, il est sans doute préférable que celui-ci ne fut pas retenu.

Ce logo a été déposé en décembre 2013 et reste sous brevet jusqu'au 17 décembre 2018.[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][vc_single_image image="34048" img_size="full"][/vc_column][/vc_row]