Les rumeurs de ces derniers jours indiquaient que Otmar Szafnauer (57 ans), l'actuel directeur de l'équipe qui a également joué des rôles importants dans les équipes Racing Point et Force India, pourrait être remplacé par la nouvelle recrue d'Aston Martin, Martin Whitmarsh.
Martin Whitmarsh, qui a longtemps été à la tête de McLaren, fait partie de l'afflux important de nouveau personnel sous la direction de Lawrence Stroll, propriétaire de l'équipe basée à Silverstone.
Szafnauer quitterait Aston Martin pour Alpine ?
"Lorsque Stroll a acheté l'équipe, il a apporté un nouveau mouvement", a déclaré Ralf Schumacher sur Sport1. "Mais je l'ai déjà dit : on ne peut pas construire un Top Team du jour au lendemain. Il y a trop d'agitation. Et à mon avis, le duo Martin Whitmarsh et Otmar Szafnauer ne fonctionnerait pas du tout."
Sebastian Vettel a attiré l'attention pour ne pas avoir trop brillé en vert depuis son départ de Ferrari l'année dernière, mais Schumacher dit que la situation n'est pas la faute de l'allemand.
"Aston Martin avait besoin d'un pilote de haut niveau et Sebastian est maintenant le meilleur et le plus régulier d'entre eux", a-t-il argumenté. "C'est juste que l'équipe ne fait pas ce qu'elle est censée faire. De nouvelles personnes ont été embauchées et l'agitation qui en résulte pourrait ne plus être le bon environnement pour Szafnauer."
On pense que Szafnauer, qui selon certaines sources partageait déjà une relation tendue avec Lawrence Stroll, pourrait maintenant être récupéré par Alpine, dont Davide Brivio serait sur le point de revenir en MotoGP.
"Je regarde tout ce qui peut se passer dans le paddock", a déclaré Laurent Rossi, le PDG d'Alpine. "Nous faisons actuellement partie des 'meilleurs des autres', mais pour vraiment rattraper les meilleurs, nous pourrions avoir besoin d'une structure différente", a-t-il admis.
Chez Alpine, ils semblent désormais à la recherche d'un nouveau chef d'équipe. Le directeur de course Davide Brivio, qui est passé de Suzuki du MotoGP à l'ancienne équipe Renault en début d'année, est resté étonnamment discret aux côtés du directeur exécutif Marcin Budkowski. Laurent Rossi, PDG d'Alpine, souligne : "Il s'agit maintenant d'efficacité, d'expérience et de bon sens."