Alors que le vote a été une nouvelle fois reporté, le Grand Prix de Miami vient de connaître un nouveau changement.
Stephen Ross, le milliardaire propriétaire des Dolphins de Miami, et Liberty Media, propriétaire de la F1, ont convenu, d'un commun accord, que le lieu initialement choisi pour le Grand Prix de Miami ne conviendrait pas. Selon Miami Herald, la perturbation pour les entreprises comme pour les résidents était trop importante.
"Nous voulions faire quelque chose de bien pour Miami, mais malheureusement, lorsque nous avons enfin reçu le rapport détaillé sur ce qu'il faudrait faire pour construire un circuit chaque année, les nombreuses semaines de circulation et les perturbations de la construction liées au port, au parc Bayfront, aux résidents et les entreprises du boulevard Biscayne auraient été importantes'', déclare Tom Garfinkel, président des Dolphins.
Un nouveau lieu dans le viseur du Grand Prix de Miami
Les équipes impliquées dans le Grand Prix de Miami travaillent sur la faisabilité autour d'un nouveau lieu. Le Hard Rock Stadium serait le futur lieu choisi, dont les rénovations d'une hauteur de 700 millions de dollars ont été financées par des fonds privés. Le lieu est devenue une destination mondiale pour le sport et le divertissement.
"Avec plus de 70% des fans attendus du monde entier et l'organisation d'une semaine d'évènements à Miami, l'impact économique d'une course de F1 à Miami serait similaire qu'un Super Bowl", ajoute l'homme, également président du Hard Rock Stadium.