Les mécaniciens de Formule 1 pourraient mettre deux fois plus de temps à changer un moteur sous les nouvelles mesures sanitaires pour se protéger du Covid-19.
Andrew Green, le directeur technique de Racing Point, pense qu'il sera désormais plus complexe pour les techniciens d'opérer de lourdes opérations en respectant les nouvelles mesures d'hygiène.
Le Covid-19 doublera le temps d'un remplacement moteur en F1
Les nouveaux protocoles entreront en vigueur lorsque la saison commencera en Autriche le 5 juillet. Les procédures limiteront le nombre de mécaniciens et d'ingénieurs travaillant ensemble sur la voiture. Les membres de l'équipe devront également porter des équipements de protection tels que des masques.
"C'est très différent et ce sera un véritable défi pour l'avenir", a déclaré Andrew Green après que l'équipe ait effectué un test de kilométrage limité à Silverstone mercredi avec le canadien Lance Stroll. Les équipes sont déjà soumises à des couvre-feu pendant un week-end de course, afin de s'assurer que les mécaniciens ne travaillent pas toute la nuit.
"Je soupçonne que changer un moteur maintenant prendra un certain temps", a déclaré Andrew Green. "Nous ne pouvons avoir que certains membres de l'équipage travaillant sur la voiture à un moment donné, ce qui limite la vitesse à laquelle vous pouvez effectuer un changement d'unité motrice. Lorsque nous sommes au cœur des organes de la voiture et que nous nous concentrons autour de l'unité motrice, nous examinons tout dans certains cas, cela prend deux fois plus de temps."
Ils vont faire face à huit courses en dix week-ends une fois que la saison 2020 commencera an Autriche et Andrew Green a déclaré que les pilotes devaient être conscients du temps qu'il pourrait falloir pour réparer les dommages causés par les incidents en piste. Racing Point fut la première équipe à tester sa voiture 2020 en piste depuis les tests de pré-saison en février lors d'un tournage promotionnel.