Charles Leclerc aura l'occasion de rouler à bord de la Ferrari 375 F1 à Silverstone, ce dimanche, avant la course pour célébrer le 70e anniversaire de la première victoire du Cheval Cabré lors du Grand Prix de Grande-Bretagne.

La Scuderia Ferrari compte aujourd'hui 238 victoires en F1, la première fut décroché ici à Silverstone, lors du Grand Prix de Grande-Bretagne, le 14 juillet 1951, par l'argentin José Froilán González, il y a 70 ans.

Ferrari va célébrer le 70e anniversaire de sa première victoire

Un exemplaire de cette voiture légendaire est en route pour l'Angleterre depuis le département Classiche de Maranello, où elle a subi une restauration complète au cours des derniers mois. La 375 F1 fera à nouveau rugir son moteur 12 cylindres à Silverstone, pilotée pour quelques tours par Charles Leclerc, qui compte deux victoires en Formule 1 avec la Scuderia tout comme "El Cabezon", pour reprendre le surnom par lequel Gonzàlez était connu dans le monde.

On se souvient d'un roulage identique en 2011 pour célébrer les 60 ans de la victoire avec Fernando Alonso au volant, ou encore en 2001 lorsque ce fut Michael Schumacher qui était au volant de ce bolide pour commémorer les 50 ans.

© Scuderia Ferrari - Fernando Alonso / Silverstone 2011

Le 70ème anniversaire du premier succès de Ferrari en Formule 1 sera également commémoré par l'équipe sur les SF21 de Charles Leclerc et Carlos Sainz à Silverstone. Un logo de célébration apparaîtra sur le halo des deux voitures. Enfin, en l'honneur de la récente victoire de l'équipe nationale italienne de football à l'Euro 2020, 53 ans après son dernier succès en 1968, le hashtag #grazieAzzurri apparaîtra sur les deux SF21 ce week-end.

© Scuderia Ferrari - Michael Schumacher / Silverstone 2001