Maranello a été réveillée à l'aube aujourd'hui par un son très spécial, alors que la saison de Formule 1 2020 de la Scuderia Ferrari Mission Winnow s'apprête à redémarrer début juillet.

Pour marquer cette occasion spéciale, qui survient après des mois terribles à cause de la pandémie, est venu le son de la Scuderia Ferrari SF1000 pilotée par Charles Leclerc sur une route vraiment unique.

Charles Leclerc en F1 dans Maranello

Après 110 jours, soit trois mois et demi après la dernière journée d'essais sur la piste de Barcelone, l'équipage de la Scuderia Ferrari a redémarré le moteur de la SF1000 avant son départ de l'Officina Classiche, au cœur de l'usine historique de Maranello, où, il y a quelque temps, le département des courses était basé. Charles Leclerc a donc émergé par la même porte qu'Enzo Ferrari a utilisée le 12 mars 1947, dans la première voiture à porter son nom, la 125 S.

Après avoir traversé une Via Abetone Inferiore déserte, la SF1000 est passée devant la Gestione Sportiva dans la Via Enzo Ferrari 27, où toutes les voitures de Formule 1 de la Scuderia ont été conçues, construites et développées depuis 2015. Charles est ensuite passé devant le musée Maranello, un autre bâtiment important pour les amateurs, qui abrite certaines des plus belles Ferrari construites au cours des 73 dernières années.

Charles Leclerc est le premier pilote de l'ère moderne à avoir conduit une Formule 1 dans les rues de Maranello et il a terminé sa course en empruntant la Via Gilles Villeneuve pour se rendre sur le circuit de Fiorano. C'est la piste où chaque Ferrari depuis 1972 est pilotée pour la première fois et, jusqu'à ce que des restrictions de test soient introduits, c'était aussi le terrain d'essai pour chaque voiture de Formule 1 à sortir de Maranello.

Charles Leclerc

"Normalement, je n'aime pas me lever tôt, mais ce matin, il y avait une bonne raison de le faire. Peut-être que cela a réveillé quelques personnes, mais c'était génial de traverser les rues de Maranello en SF1000. C'était excitant de remonter dans la voiture aujourd'hui, en particulier sur un itinéraire aussi spécial. Être de retour dans le cockpit, c'était comme rentrer à la maison. Cela semblait être une façon amusante de dire que nous sommes prêts à reprendre le chemin. Maintenant, j'ai hâte de conduire le SF1000 en Autriche."