Charles Leclerc était sous les feux des projecteurs à Singapour après sa signature pour Ferrari en 2019. Il sera présent pour une journée d'essais au Circuit Paul Ricard pour les pneus Pirelli aujourd'hui.

Le pilote monégasque, Charles Leclerc et le pilote allemand, Sebastian Vettel vont partager le même garage, dès 2018. Ce sera pour une session d'essais des pneus Pirelli sur le Circuit Paul Ricard.

Charles Leclerc déjà dans la Ferrari

Ce n'est pas la première fois que Charles Leclerc sera à bord de la Ferrari SF71H. Il avait déjà parcouru quelques kilomètres pour un film promotionnel, à l'époque il ne savait pas qu'il serait un pilote Ferrari pour 2019.

La Scuderia Ferrari sera présente deux jours au Castellet pour des essais de pneus Pirelli dans une configuration 2019. La monoplace rouge ne sera pas seule en piste, puisque Mercedes fera également le déplacement dans le Var.

Il s'agira des premiers roulages avec des composés slicks Pirelli 2019 pour Ferrari et Mercedes. Plus tôt dans l'année, ils avaient eu l'occasion de tester des gammes de pneus Pluie. Si Charles Leclerc sera derrière le volant ce jeudi, c'est Sebastian Vettel qui sera sollicité dès vendredi. Chez Mercedes, on a fait appel à Valtteri Bottas pour les deux journées.

Le manufacturier sino-italien, Pirelli, aura encore deux autres sessions pour ses composés 2019. Les 9 et 10 octobre prochain, Renault sera en piste sur le tracé de Suzuka, alors que Sauber réalisera le dernier test au Mexique. Ces deux tests, qui précéderont les traditionnels essais des jeunes pilotes, auront lieu après le dernier Grand Prix et se dérouleront sur ce même tracé d'Abu Dhabi.