Après une pause de trois semaines, le paddock de la F1 est de retour en Azerbaïdjan dans la capitale de Bakou. Charles Leclerc a dû démentir les récentes rumeurs à son sujet concernant un transfert prochain chez Mercedes.
Certains médias italiens ne savaient plus quoi écrire pendant cette trêve de trois semaines (due à l'annulation du Grand Prix de Chine) et les rumeurs concernant Charles Leclerc ont été démenties par ce dernier. Des journaux italiens ont affirmé que le Monégasque pourrait rejoindre Mercedes dès la fin de cette saison.
Leclerc répond aux rumeurs sur son avenir
Le journaliste italien Leo Turrini a déclaré cette semaine que c'était un "secret de polichinelle" que Leclerc discutait avec Mercedes alors qu'il cherchait à quitter l'écurie de Maranello. Pour qu'un tel scénario se produise, il faudrait que Mercedes offre suffisamment pour convaincre Ferrari de laisser partir Leclerc une saison avant la fin de son contrat actuel et que Lewis Hamilton cède sa place.
Autant dire, beaucoup de trop de contraintes dans l'immédiat pour que cela se produise. Même si en F1, il ne faut jamais dire jamais ! Mais le Monégasque a profité d'être interrogé par les journalistes à Bakou pour démentir ces allégations.
"Non. Zéro. Vraiment zéro", a-t-il répondu lorsqu'on lui a demandé s'il avait vraiment parlé à Toto Wolff. "Vous souriez tous parce que vous ne me croyez pas, mais je vous le promets. Pour l'instant, je me concentre pleinement sur le projet dans lequel je suis aujourd'hui, c'est-à-dire Ferrari, et j'ai pleinement confiance en l'avenir. Nous verrons bien, mais je suis pleinement confiant dans le projet de Ferrari."
Leclerc a également déclaré que les discussions n'avaient pas commencé au sujet d'une éventuelle prolongation de son contrat avec Ferrari (qui se termine fin 2024), mais le pilote de 25 ans a déclaré que c'était toujours "un rêve" de courir pour Ferrari et de remporter un championnat du monde avec eux.
"Non, pas encore de négociations, pas pour le moment. Mais je suis entièrement dévoué à Ferrari et j'aime Ferrari. J'ai toujours rêvé d'être dans cette équipe et ma principale priorité est de gagner un championnat du monde avec cette équipe. Ce n'est donc pas quelque chose qui me vient à l'esprit de changer d'équipe."