La Formule 1 organise une séance d'essais privés après le Grand Prix de Hongrie. Cette session se déroulera les 1er et 2 août sur le Hungaroring juste après les festivités du Grand Prix. Nous reverrons donc Charles Leclerc dans une Ferrari.

Le jeune pilote monégasque qui a intégré la Ferrari Driver Academy en mars 2016 va avoir un nouveau test chez Ferrari. Ce test est une évaluation grandeur nature quand on connait les rumeurs d'une probable arrivée en Formule 1, du pilote actuel leader de la Formule 2.

Charles Leclerc, prêt pour la F1

Il déroule le championnat de Formule 2 avec une aisance sans précédant. Il y apprend la gestion des pneumatiques Pirelli, ce qu'ont soigneusement ignoré Max Verstappen et Lance Stroll. Charles Leclerc est un métronome qui éclabousse la monoplace de son talent ! Son accession en Formule 1 n'est qu'une formalité, il ne reste qu'à savoir où et quand !

Le numéro 32 sera à nouveau posé sur la Ferrari en août en Hongrie. Le pilote monégasque va réaliser cette séance d'essais avec le plus de professionnalisme possible. Son feedback avec les ingénieurs va être scrupuleusement analysé. Pour rappel, c'est Antonio Giovinazzi qui était dans la Scuderia Ferrari en début d'année pour les essais de pré-saison. Charles Leclerc est dans une position favorable, la balle est dans son camp, on attend la concrétisation.