Charles Leclerc rend hommage à Jules Bianchi au Japon

Cela fera 10 ans au moins d'octobre, 10 ans que ce funeste Grand Prix du Japon nous hante encore ! Charles Leclerc, dont Jules Bianchi était son mentor et parrain sportif, lui rend hommage avec son casque.

Pour Charles Leclerc, il était importer de rendre hommage à son ami, ici-même au Japon, où cela fera bientôt 10 ans que le Niçois sera victime d'une grave sortie de route, fatale quelques mois plus tard.

Leclerc rend hommage à Bianchi au Japon

C'est donc avec un casque hommage que le Monégasque a décidé de rendre un hommage à celui qui l'a soutenu pendant ses années karting. S'exprimant sur cet hommage après les essais libres de vendredi, Leclerc a déclaré : "Une fois le casque mis, je dois penser à tout ce qui se passe sur la piste, mais il est évident que c'était un signe très important pour moi de le faire ici."

J'avais parlé à la famille, nous sommes toujours en contact et nous nous parlons toujours parce que c'est essentiellement la même famille, et nous avons toujours été extrêmement proches. Ils étaient très, très heureux que j'aie demandé à utiliser le casque.

Je suis très heureux, évidemment. Jules est toujours là et il faut s'en souvenir. Si je suis ici aujourd'hui en Formule 1, c'est grâce à lui. C'était donc important pour moi de porter ce casque et j'espère que je pourrai faire un grand week-end.

En ce qui concerne ses chances d'avoir un grand week-end et de "créer la surprise" en qualifications, Leclerc, qui a obtenu le sixième temps lors de la première séance d'essais sur le sec de vendredi, a déclaré : "Je vais faire de mon mieux. C'est l'objectif, c'est sûr."

Mais pour cela, nous devons nous assurer que nous sommes préparés de la meilleure façon possible pour demain, et pour l'instant, j'ai encore l'impression qu'il nous manque un peu de rythme pour aller chercher la pole position. Red Bull semble fort et surtout Max Verstappen jusqu'à présent, donc il y a encore pas mal de travail à faire, mais s'il y a un tour spécial à faire, j'espère que je serai faire celui qu'il faudra.

Gaël Angleviel

Mon aventure avec les sports mécaniques commence au Monte-Carlo 1987. De rédacteur à auteur, l'écriture est le moteur de ma passion.

Partager

Articles récents

CFR Antibes : "On voulait vraiment gagner" (Camilli)

Les déclarations du podium au Rallye d'Antibes

%

Rallye du Portugal : Ogier, un peu plus dans l'histoire !

L'ultime matinée de ce Rallye du Portugal n'a pas bouleversé la hiérarchie, Sébastien Ogier va…

%

Le Mans bat encore le record d'affluence du MotoGP

Le Grand Prix de France MotoGP, qui s'est couru sur le Circuit Bugatti au Mans,…

%

Les classements après le GP de France 2024

Avec son week-end parfait, avec la pole position, la victoire lors de la Sprint et…

%

GP de France 2024, Course : Jorge Martín s'impose au Mans

Les pilotes MotoGP sont au Mans, pour le Grand Prix de France. Jorge Martín réussit…

%

Livrée spéciale pour Fabio Quartararo au Mans

A l'occasion du Grand Prix de France, qui se court ce week-end sur le Circuit…

%