Après une saison 2020 compliquée et tronquée de quelques Grands Prix, la F1 via Liberty Media a annoncé un calendrier record de 23 dates pour 2021. Chase Carey admet une certaine flexibilité sur ce dernier.
Alors que la pandémie mondiale n'est toujours pas jugulée, la F1 annonce un calendrier jamais-vu de 23 Grands Prix pour 2021. Certains sont sceptiques, d'autres déjà résignés mais Chase Carey se veut plutôt réaliste.
Un calendrier 2021 "flexible"
Chase Carey admet qu'il y a une certaine "flexibilité" dans le calendrier sans précédent de 23 courses pour 2021. Certains ont exprimé leur surprise que la Formule 1 planifie son calendrier le plus long de l'histoire alors chaque course étant également prévue pour accueillir des spectateurs.
"Nous sommes assez optimistes", a déclaré Carey, le PDG de la F1. "Tous nos promoteurs ont l'intention d'organiser leurs courses, nous revenons progressivement à la normale, bien qu'il y ait une certaine flexibilité dans le calendrier.
Nous allons avoir des spectateurs, mais il est indéniable qu'il existe un certain degré d'incertitude dans le monde et nous n'avons aucun moyen de prédire comment la pandémie se développera. Cependant, nous voulons montrer au monde que nous avançons", a-t-il ajouté.
Le calendrier 2021 fut annoncé de manière "provisoire", ce dernier présente d'ailleurs une case vide pour le 4e rendez-vous qui était initialement attribuée au Grand Prix du Vietnam. Programmé pour faire ses débuts en 2020, la course fut annulée et reportée à 2021 mais cette dernière pourrait ne jamais avoir lieu, des affaires de corruption locales risquent d'enterrer le projet.
"Nous sommes en négociations avec plusieurs circuits et espérons que ce créneau sera bientôt comblé", a déclaré Carey. Les organisateurs du Grand Prix de Turquie se sont déjà déclarés favorables à poursuivre l'aventure au-delà de 2020.