Catégories: Formule 1

Chase Carey explique les pertes de la F1 en 2017

Alors que le résultat de la F1 est passé dans le négatif cette année, Chase Carey explique les différentes raisons.

Les résultats de la F1 ont chuté de 179% entre 2016 et 2017. Ainsi, ils sont passés de 47 millions de dollars de bénéfices à 37 millions de pertes. Les revenus de la F1 ont ainsi baissé de 1%. En 2017, les revenus sont composés de quatre éléments :

  • 34,1% proviennent des circuits (-7% par rapport à 2016)
  • 33,7% proviennent des droits de diffusion (+3% par rapport à 2016)
  • 15,3% proviennent de la publicité (+4% par rapport à 2016)
  • 16,9% proviennent d’autres revenus de la F1 (+2% par rapport à 2016).

Des explications à cette baisse

Chase Carey a apporté son explication à la baisse des revenus et, de fait, des bénéfices de la F1. Il y a deux raisons à cela.

"Après notre investissement en F1, nous avions deux sponsors importants qui ont décidé de ne pas renouveler leurs relations avec nous en 2017. Aussi, la course au Brésil a connu une baisse des frais d'hébergement qui a pris effet en 2017. Ces problèmes ont eu un impact négatif sur les revenus de 2017 d'un peu plus de 50 millions de dollars'', déclare-t-il à Forbes.

En effet, la F1 a perdu deux sponsors en 2017 : la banque UBS et l'assureur Allianz. Depuis, Liberty Media n'a signé aucun nouveau sponsor.

Ces différentes pertes ont forcément un effet négatif sur le système économique de la F1. Ainsi, les équipes se sont partagés sur l’année 2017 919 M$, soit environ 5% de moins que l’année précédente.

Mickael Guilmeau

Fan de F1 depuis de nombreuses années, ayant officié sur différents médias dont ToileF1, gérant F1Feeds sur Facebook.

Partager

Articles récents

Indy 500, Practice 3 : McLaughlin entre les gouttes

Après une première journée perturbée par la pluie, la deuxième y a aussi eu droit.…

%

La proposition surprise faite à Jorge Martín

Jorge Martín, actuel leader du Championnat du Monde des pilotes, est en fin de contrat…

%

Domenicali évoque la fin des moteurs hybrides en F1 en 2030

La F1 va connaître une nouvelle ère en 2026 avec les modifications des règlements techniques.…

%

Alex Albon prolonge avec Williams pour plusieurs saisons

Le pilote thaïlandais Alex Albon prolonge son aventure chez Williams Racing dans un contrat annoncé…

%

2009-2011 : Quand Volkswagen dominait le Dakar

En 2009, le Dakar déménage en Amérique du Sud et voit Volkswagen remporter trois titres…

%

Indy 500, Practice 1 : Dixon s'illustre avant la pluie

La 108e édition des 500 miles d'Indianapolis débute officiellement avec la première séance d'essais, qui…

%