Chase Carey a donné son ressenti sur les travaux engagés par Liberty Media, mais aussi sur les acteurs en piste.
Liberty Media tente progressivement de changer la F1. Sans faire table rase de l'époque Bernie Ecclestone, le nouveau propriétaire de la F1 apporte sa touche au fur et à mesure des jours. Mais, selon Chase Carey, il est trop tôt pour dresser un bilan des chantiers engagés.
"Il est trop tôt pour déclarer victoire. Mais nous sommes sur la bonne voie pour améliorer le spectacle. Jusqu'à présent, nous avons vu de bonnes courses, tant de rebondissements et une compétition très serrée'', explique-t-il à la Gazzetta dello Sport.
Aussi, il revient sur son prédécesseur Bernie Ecclestone. Il explique la vision différente qu'ont les deux hommes pour la F1.
"Bernie et moi avons une vision différente de la manière de créer et de gérer une entreprise. Il ne croyait pas au numérique, au marketing et à la spectaculaire production d’événements. Il a défini les hommes dans le monde des dictateurs. Je les appelle des leaders, mais j'ai du respect pour ce qu'il a créé, et certains problèmes dont nous discutons avec les équipes auraient pu être résolus beaucoup plus tôt'', ajoute-t-il.
Les vrais stars de la F1 : les pilotes
Ancien dirigeant de la 21st Century Fox, Chase Carey veut faire de la F1 une sorte de films, avec des héros en piste.
"La F1 est composé de héros qui stimulent l’imagination des gens, comme dans les films. Nous avons des marques fortes et de grandes équipes ici, mais finalement, les vraies stars sont les pilotes'', déclare-t-il, ajoutant ne pas vouloir définir un pilote comme une "star''.