C'est toujours compliqué dans le clan McLaren, même si Lando Norris parvient à inscrire ses premiers points, et ceux de l'écurie, après sa 7e place acquise à Jeddah pour le Grand Prix d'Arabie saoudite.
Norris a dû se contenter de la septième place après avoir perdu une bataille dans le dernier tour contre l'Alpine d'Ocon, la marge entre les deux n'étant que de 0"107 au moment de franchir la ligne. Mais, étant donné qu'il est parti depuis la 11e position sur la grille, c'était une bien meilleure performance de celle que Norris s'attendait avant le week-end.
Norris sauve les meubles pour McLaren
"Je pense que j'ai été un peu malchanceux à la fin avec Esteban, avec le double drapeau jaune (causé par l'accident d'Alex Albon avec Lance Stroll) et c'était ma seule chance de m'échapper et je n'ai pas pu. Je retiens quand même beaucoup de choses positives", a déclaré Norris.
"La 7e place, c'est toujours de bons points, un peu mieux que ce que nous attendions, mais je pense que c'est dû aux abandons de certaines voitures, mais nous en avons profité. C'est bien de voir qu'il y a du potentiel dans la voiture et des points positifs, ce qui signifie que nous pouvons espérer de bons résultats", a-t-il ajouté.
Malheureusement pour McLaren, Daniel Ricciardo a abandonné au 35e tour en raison d'un problème mécanique, ce qui leur a coûté une possible double arrivée dans les points. En conséquence, l'équipe est septième au classement avant la course à domicile de l'Australien à Melbourne du 08 au 10 avril.
"Nous aurions dû avoir deux voitures dans les points", a poursuivi Norris. "Daniel a fait une bonne course à partir de sa position de départ, mais il n'a pas eu de chance non plus à la fin, mais il y a des points positifs, qui sont, je pense, les principales choses que nous devons regarder, à l'heure actuelle" conclut le Britannique.