La Chine va continuer à accueillir la F1 pour les trois prochaines saisons, soit jusqu'en 2020.

Présent au calendrier depuis 2004, la Chine continue son aventure avec la F1 en signant un nouvel accord de trois saisons avec la F1.

"Nous sommes ravis d'avoir conclu un accord qui verra le Grand Prix de Chine continuer à être au Championnat du Monde de Formule 1 pendant au moins trois ans. Ce grand pays a déjà démontré une manifestation écrasante d'intérêt pour notre sport et nous croyons fermement qu'il existe encore un grand potentiel inexploré ici. C'est pourquoi cet accord renouvelé est si important dans le cadre de notre stratégie de développement, en particulier dans cette partie du monde'', a déclaré Chase Carey, PDG de F1.

"Nous et nos partenaires dans cette entreprise souhaitons rendre ce Grand Prix de Chine encore plus spectaculaire, tout en rapprochant les fans chinois du sport. Enfin, nous souhaitons remercier le gouvernement municipal de Shanghai pour le soutien qu'il a donné et continue de donner au Grand Prix, qui a été un élément crucial de son succès''.

Changement au calendrier 2018

Le calendrier 2018 de F1 va connaître un léger changement. Ainsi, Bahreïn et la Chine inversent leur position. Ceci doit encore être approuvé par le Conseil Mondial du Sport Automobile.

25 mars Melbourne Australie
8 avril Sakhir Bahreïn
15 avril Shanghai Chine
29 avril Bakou Azerbaïdjan
13 mai Barcelone Espagne
27 mai Monaco Monaco
10 juin Montréal Canada
24 juin Le Castellet France
1er juillet Spielberg Autriche
8 juillet Silverstone Grande Bretagne
22 juillet Hockenheim Allemagne
29 juillet Budapest Hongrie
26 août Spa-Francorchamps Belgique
2 septembre Monza Italie
16 septembre Singapour Singapour
30 septembre Sotchi Russie
7 octobre Suzuka Japon
21 octobre Austin Etats-Unis
28 octobre Mexico Mexique
11 novembre Sao Paulo Brésil
25 novembre Yas Marina Abu Dhabi