Depuis quelques semaines, les rumeurs s'intensifient autour d'un passage de Max Verstappen chez Mercedes, notamment alimentées par George Russell. Christian Horner pense que c'est une stratégie de communication. 

Si le clan Verstappen discute avec Mercedes pour un possible passage en 2026, chez Red Bull, on affirme que le pilote néerlandais sera chez eux l'an prochain. Pourtant, les rumeurs du paddock indiquent que le quadruple Champion du Monde a activé sa clause de sortie.

"Les contrats entre les pilotes et l'équipe sont toujours confidentiels. Chaque contrat comporte une clause de performance, et c'est également le cas pour Max. Nous avons l'intention qu'il continue de piloter pour nous en 2026, mais il est également inévitable qu'il suscite l'intérêt d'autres équipes dans la voie des stands", déclare Christian Horner à RacingNews365.

George Russell, l'homme qui a mis de l'huile sur le feu

Lors du week-end en Autriche, George Russell a révélé à Sky Sports que des discussions ont lieu entre Mercedes et Max Verstappen. Selon Christian Horner, cette manœuvre est une stratégie de communication de la part du pilote britannique pour avoir de la clarté sur son avenir.

"Je pense que George Russell a alimenté les spéculations pour renforcer sa position et imposer de la clarté avec Mercedes. C'est compréhensible, car il réalise une très bonne saison. Mais il y aura toujours des spéculations", indique l'homme à la tête de Red Bull.

George Russell a confirmé à Silverstone ne pas avoir eu de contact avec d'autres équipes pour la saison prochaine, à part son équipe actuelle. De son côté, Christian Horner a également confirmé ne pas avoir eu de contact avec le vainqueur du Grand Prix du Canada.

"C'est incroyable que George Russell soit toujours sur le marché. Nous n'avons pas encore eu de discussions avec lui, il est donc clairement confiant de conserver son volant", ajoute ce dernier.