Selon un rapport publié par Formula Money, le sponsoring a chuté de plus de 26% depuis 2013.

Les équipes de F1 connaissent des difficultés. Ainsi, les revenus ont chuté de plus de 26% entre 2013 et 2018, passant de 780 millions de livres à 616,3 M£. Cette baisse peut s'expliquer par la perte d'une équipe au cours des cinq dernières années. Seulement, le nombre moyen de sponsors par équipe a également chuté de 18%.

Un regain en 2018

2018 a été, malgré tout, une année de regain pour la F1. Le sponsoring total a augmenté de 11% par rapport à 2017, grâce notamment au contrat entre Sauber et Alfa Romeo et la prolongation du contrat entre Red Bull et Aston Martin.

198 sociétés ont signé 229 contrats avec les équipes en 2018. La valeur moyenne de ces contrats est de 2,71 millions de livres. Le plus gros contrat est celui liant Petronas à Mercedes, valorisé à 59,8 M£. Mais l'équipe qui dispose de la plus grande enveloppe des sponsors reste Ferrari, avec 136,8 M£ provenant des sponsors.

On est bien loin des montants de l'époque cigarettiers. A cette époque, le budget moyen d'un sponsor s'élevait à 80,7 M£.