Nouveau coup dur pour l'équipe Manor. Placée sous administration judiciaire le 6 janvier dernier, l'équipe n'a pas trouvé de repreneur.
Il n'y aura que 20 voitures sur le grille du Grand Prix de Melbourne. L'équipe Manor cessera toutes ses activités mardi prochain, a indiqué l'administrateur aux employés encore présents.
Pourtant, ces derniers jours, des investisseurs potentiels s'étaient intéressés à l'équipe. Un consortium asiatique a même été suggéré. Mais les discussions n'ont pas été assez loin.
"Au cours de ces derniers mois, la direction de l'équipe a travaillé sans relâche pour attirer de nouveaux investisseurs au sein de l'équipe pour assurer son avenir sur le long terme. Mais, malheureusement, ils ont été incapables de le faire dans le temps imparti et n'ont pas eu d'autre choix que de placer JRSL sous administration afin de protéger les intérêts des entreprises sous-jacentes et dans le but de poursuivre la recherche d'un acheteur.
Depuis leur nomination plus tôt ce mois-ci, les administrateurs ont ainsi continué à travailler, avec le soutien de la haute direction, pour tenter de sécuriser de nouveaux investissements dans l'entreprise résultant des négociations avec un certain nombre de parties intéressées. Pendant ce temps, le financement a été fait afin d'assurer le paiement de tous les salaires du personnel jusqu'au 31 Janvier 2017.
Il est ainsi regrettable que depuis la nomination des administrateurs, aucun investisseur ne s'est manifesté dans le temps limité disponible pour faire continuer le groupe sous sa forme actuelle.
En l'absence de structure opérationnelle ou financière durable en place pour maintenir le groupe en tant qu'entreprise, les co-administrateurs ont maintenant cessé les activités de Just Racing Services et, malheureusement, ont dû renvoyer tout le personnel à son domicile aujourd'hui, vendredi 27 janvier.
Bien que les 212 membres du personnel soient libérés au mardi 31 janvier, une petite poignée d'employés devraient être licenciés à la fin de janvier », a déclaré l'administrateur.
Peu d'espoir
Si la société assurant la partie opérationnelle de l'équipe est en liquidation, la société détenant les droits pour courir en F1 (Manor Grand Prix Racing Ltd) reste active.
L'équipe a vu le jour en 2010 sous le nom de Virgin. Elle est rachetée en 2012 par le constructeur russe Marussia. Stephen Fitzpatrick, avec le soutien de Justin King, sauve l'équipe en 2015 et la renomme ainsi Manor Grand Prix.
A ce jour, l'équipe a marqué à deux reprises des points, à Monaco 2014 avec Jules Bianchi et la saison passée avec Pascal Wehrlein en Autriche.