Colton Herta, le pilote américain âgé de 21 ans et pensionnaire d'Andretti Autosport en IndyCar Series, va réaliser des essais en F1 avec McLaren en 2022.

Celui a qui décroché 6 victoires en IndyCar Series depuis qu'il a fait ses premiers tours en roues en 2019 et roule aujourd'hui pour Andretti Autosport, a reçu une offre de la part de McLaren pour effectuer des essais en F1. Herta est devenu le plus jeune vainqueur de l'histoire de l'IndyCar en 2019 lorsqu'il a remporté la victoire au Circuit des Amériques.

Herta à bord d'une F1 avec McLaren en 2022

McLaren Racing a confirmé aujourd'hui que Colton Herta, fera des essais pour l'écurie McLaren F1 Team dans le cadre de son programme d'essais de la voiture MCL35M en 2022. En vertu du nouveau règlement sportif de la Formule 1, les équipes sont autorisées à tester des voitures âgées d'un an (Testing of Previous Cars - TPC), ce qui leur permet d'évaluer les jeunes talents pour l'avenir.

Par conséquent, Herta testera la McLaren MCL35M, soit la monoplace de Woking de 2021 avec laquelle l'équipe a pris la quatrième place au championnat des constructeurs.

Andreas Seidl, directeur d'équipe, McLaren F1

Colton est un talent avéré en IndyCar et nous serons intéressés de voir comment il s'adapte à une monoplace de Formule 1. Nous pensons que ce programme d'essais lui permettra d'acquérir une expérience précieuse tout en démontrant l'avantage d'étendre les essais aux voitures de l'an dernier pour présenter des pilotes prometteurs pour l'avenir.

Colton Herta

Je tiens à remercier McLaren pour l'opportunité d'obtenir mes premiers tours de roue dans une voiture de Formule 1, qui a toujours été sur ma liste de seau de course. Ce sera une excellente occasion pour moi d'acquérir une expérience précieuse dans une nouvelle forme de sport automobile et d'apprendre d'une équipe aussi bien établie que McLaren F1.