Conflit Russie/Ukraine, Mazepin minimise l'impact sur la F1

En dehors de la planète F1, il y a en ce moment un conflit d'envergure qui oppose l'Ukraine et la Russie. Évidemment, tout conflit géopolitique est à surveiller de près, notamment lorsqu'un Grand Prix se déroule dans l'un des deux pays concernés, la Russie en l'occurrence.

Les autorités de la F1 surveillent de près la situation dans ce conflit entre l'Ukraine et la Russie qui vient de s'aggraver ces dernières heures avec des rapports qui font état désormais d'une invasion à grande échelle par les forces russes.

Mazepin pense que le Grand Prix de Russie aura lieu

Comme Sotchi, qui accueille le GP de Russie, l'Ukraine est située à proximité de la mer Noire, ce qui laisse entrevoir la possibilité d'une annulation du Grand Prix, la course locale du pilote russe Nikita Mazepin.

"D'après ce que j'ai compris de la Formule 1, le Grand Prix de Russie n'est pas impacté et devrait avoir lieu comme c'était prévu, vous devriez donc me voir certainement là-bas", a déclaré le russe de 22 ans, qui pilote pour Haas.

Quant à la nouvelle monoplace de l'écurie Haas pour 2022, elle a rencontré des problèmes de fiabilité lors de la première journée des essais à Barcelone.

"Les voitures sont tellement à la pointe de la technologie que la fiabilité est parfois un point délicat", a-t-il également déclaré à la publication russe Sport-Express. "J'espère que les performances seront meilleures que l'année dernière et cela semble être le cas. C'est juste que la correspondance entre la piste réelle et le simulateur n'est pas très bonne, mais j'espère que nous allons tout résoudre rapidement."

Nikita Mazepin qui a débuté aux côtés de son coéquipier Mick Schumacher, un autre rookie, l'an dernier, il a également dû faire face à d'autres controverses hors et sur la piste.

"Je dois m'améliorer dans tous les domaines", a-t-il reconnu au diffuseur russe Match TV, "devenir une meilleure version de moi-même et continuer à travailler dur. J'ai déjà gagné des courses en Formule 3 et en Formule 2 et je suis prêt à continuer le même travail pour qu'un jour j'essaie de réussir en Formule 1. Pour moi, l'objectif principal est de montrer des résultats. La façon dont le public réagit ne dépend pas de moi. Je veux offrir la première victoire en Formule 1 à notre pays."

Mick Schumacher, Haas VF-22 Nikita Mazepin, Haas VF-22 during the Barcelona February testing at Circuit de Barcelona-Catalunya (Photo by Carl Bingham / LAT Images)

Gaël Angleviel

Mon aventure avec les sports mécaniques commence au Monte-Carlo 1987. De rédacteur à auteur, l'écriture est le moteur de ma passion.

Partager

Articles récents

Miami, Qualifs Sprint : Verstappen au top, Ricciardo 4e !

e week-end du Grand Prix de Miami est au format Sprint, ce qui signifie la…

%

Miami, EL1 : Verstappen devance Piastri et Sainz

Le Grand Prix de Miami se produit toujours sur le tracé semi-permanent du Miami International…

%

Le Grand Prix du Kazakhstan 2024 reporté

La FIM, l'IRTA et la Dorna ont annoncé que le Grand Prix du Kazakhstan, initialement…

%

Une idée envoyée à la FIA et à la F1 pour accueillir de nouvelles équipes

Alors que le dossier Andretti a été accepté par la FIA puis refusé par la…

%

Miami : les échos du paddock

Le petit monde de la F1 traverse le globe après sa tournée asiatique en Chine…

%

Le circuit d'Assen prolonge son contrat avec le MotoGP jusqu'en 2031

Le circuit d'Assen, le plus ancien présent au calendrier, a prolongé son contrat avec le…

%