L'inquiétude monte concernant l'épidémie liée au Coronavirus, l'événement pour l'E-Prix de Sanya a été repoussé, le Grand Prix de Chine pourrait aussi subir le même sort.

La FIA avance avec la plus grande prudence concernant la sécurité et la santé des personnes impliquées dans le sport automobile, ainsi, les événements datés en Chine pourront être repoussés ultérieurement dans la saison, sinon annulés.

Après la Formule E, la F1 repoussée en Chine ?

La question pour la Formule E a déjà été réglée, une nouvelle date est attendue pour l'E-Prix de Sanya en fonction de l'évolution de la situation sur place, sinon l'annulation pure et simple de l'épreuve est l'autre option qui sera choisie.

"La Formule E a pris les mesures nécessaires pour assurer la santé et la sécurité de son personnel itinérant, des participants au championnat et des spectateurs, ce qui reste d'une importance capitale", indique un communiqué qui a donc repoussé l'événement qui était initialement programmé le 21 mars prochain.

La FIA, Liberty Media et les organisateurs du Grand Prix de Chine avaient déjà signalé qu'ils observaient la situation de près et l'aggravation de la situation qui a déjà coûté la vie à 360 personnes (bilan revu quotidiennement à la hausse...), les risques d'un report de la course augmentent de jour en jour.

"Les organisateurs de Shanghai tentent d'échanger leur date de la course avec la Russie, qui doit avoir lieu le 27 septembre", a rapporté la correspondante de Speed ​​Week, Agnes Carlier. Officiellement à ce jour, les organisateurs russes n'ont pas reçu une telle demande. "La FIA évalue le calendrier de ses prochaines courses et, si nécessaire, prend toutes les mesures nécessaires pour aider à protéger la communauté mondiale du sport automobile et le grand public." Cela signifie qu'une annulation du Grand Prix de Chine est tout à fait possible si une solution d'échange de date n'est pas trouvée.