Depuis le début des essais à Bahreïn, le pilote australien Daniel Ricciardo ne se sent pas bien et n'a pas pris le volant, et pour cause... Il a testé positif au Covid, il est à présent isolé conformément au règlement sanitaire.
Daniel Ricciardo a été contrôlé positif au Covid-19 mais devrait être libéré à temps pour la course d'ouverture de la saison à Bahreïn.
Ricciardo est positif au Covid
Quand McLaren a annoncé ce jeudi que l'australien ne pourrait pas rouler pour les essais privés, on espérait que le pilote ait simplement une douleur passagère (maux de tête, digestion) et non pas le Covid. Et pourtant, malgré un test négatif au Covid en arrivant sur le circuit (condition pour pouvoir accéder au paddock), le pilote australien a rendu ce vendredi, un test positif.
L'équipe a annoncé que son pilote continue à s'isoler conformément à la réglementation locale et ont ajouté : "Selon ces règlements, Daniel sera libéré à temps pour le Grand Prix de Bahreïn, dimanche prochain. Daniel commence déjà à se sentir mieux, et nous lui souhaitons un prompt rétablissement."
Quant à Daniel Ricciardo, il a déclaré sur ses réseaux sociaux : "Mieux vaut cette semaine que la suivante... ! Malheureux de manquer les essais privés, mais je commence à me sentir mieux. Je vais rester isolé et me concentrer sur le week-end prochain. Un grand merci à Lando et McLaren pour le gros travail, je vous dois des bières (du lait pour Lando)."
Lando Norris conduira toute la journée du samedi, le dernier jour des essais, après avoir remplacé son coéquipier lors des deux premiers jours, où McLaren a lutté avec des problèmes de freins et n'a réussi qu'à faire un peu plus de 100 tours au total.