Des propositions ont été déposées pour le prochain Conseil Mondial du Sport Automobile afin d'améliorer la F1.
Le prochain Conseil Mondial du Sport Automobile devra examiner différentes propositions pour la F1. Augmentation du calendrier, nouvelles mesures avec les pneus ou encore plus d'arrêts aux stands, l'amélioration de la F1 est dans l'esprit de Liberty Media.
Réduire les week-ends pour mettre plus de Grands Prix
Si la proposition d'un calendrier de 25 courses n'a pas reçu un avis favorable de la part de Lewis Hamilton et des équipes, Liberty Media cherche des solutions pour que le calendrier atteigne 25 courses au maximum par an dans les prochaines années. Pour cela, le propriétaire de la F1 envisage de réduire les week-ends de course. Exit les séances du vendredi, il n'y aura qu'une séance d'essais libres le samedi matin.
Mais ce changement ne sera pas affecté à certains circuits. Ainsi, les Grands Prix de Barcelone, Monte Carlo, Silverstone, Monza et Singapour auront une séance d'essais libres le vendredi.
Fin des stratégies agressives en course !
Une proposition vise à supprimer la règle obligeant les pilotes qualifiés en Q3 à partir avec les pneus utilisés pour réaliser les temps de la Q2. Cette règle favorise principalement les meilleures équipes. Ainsi, ce serait la liberté concernant les pneus pour les pilotes partant devant sur la grille.
Mais les meilleures équipes n'auraient pas un avantage. Liberty Media souhaite imposer deux arrêts obligatoires. Ce serait ainsi la fin de l'arrêt unique qu'on peut voir sur de nombreux Grands Prix.