La crise du Covid-19 a profondément bouleversé le calendrier 2020 et on commence à croire que cela pourrait aussi être le cas en 2021. Des doutes commencent à émerger pour le Grand Prix d'Australie.

Est-ce que Melbourne va ouvrir la saison 2021 dans un calendrier revenu à la normale pour la saison prochaine ? C'est la question qui occupe déjà les esprits au regard de la situation actuelle sur place.

Melbourne déjà en danger ?

La ville subit actuellement un confinement très controversé pour éliminer les cas de Covid-19 détectés, il y a eu 14 nouveaux cas observés ce jeudi. Alors que la prochaine grande finale de football de l'AFL (Australian Football League) a quitté Melbourne pour la première fois, il semble douteux que le gouvernement de l'État dirigé par Daniel Andrews autorise la Formule 1 à courir à Albert Park en mars prochain.

En effet, la rumeur veut que le premier rendez-vous du calendrier 2021 de la F1, qui sera dévoilé sous peu, mettra Bahreïn en ouverture de la saison. Une course de soutien annuelle habituelle au Grand Prix d'Australie est la série nationale de Supercars, et son PDG Sean Seamer admet qu'un point d'interrogation plane sur l'événement de F1 2021.

"Comme tout le monde, j'attends la confirmation que l'événement se déroule", a-t-il déclaré. "À partir de là, nous déterminerons ce que nous allons faire. La première chose que nous devons faire est simplement de confirmer l'événement."

Le récent confinement décidé et mis en application doit courir sur une période de 6 mois, qui se terminera au mois de mars prochain. Dans ces conditions, il est difficile de croire que le Grand Prix d'Australie 2021 puisse avoir lieu.